Aller au contenu principal

Diversification
Pourquoi ne pas produire de la glace à la ferme ?

Afin d’aider les agriculteurs à optimiser leur production de lait, l’entreprise Gris propose le programme « Vivre de son exploitation agricole » permettant de produire des glaces fermières, une diversification  porteuse de revenus supplémentaires.

glace à la ferme
© Glace fermière

Pour aider les agriculteurs à franchir le cap de la fabrication de glaces à la ferme, le concepteur-constructeur français de machines à glace Gris a lancé le service « Glace fermière » avec un programme en ligne « Vivre de son exploitation agricole ». Fabien Gris, qui a fondé l’entreprise avec Chantal, son épouse, petite-fille et sœur d’agriculteurs, explique : « En proposant ce programme de valorisation du lait, nous voulons aider des milliers d'agriculteurs à multiplier leurs revenus par 10, 50 et même 100 pour qu'ils puissent enfin vivre de leur passion ». Tout est parti d’un constat : en livrant des machines aux agriculteurs et en discutant avec eux, Fabien Gris a réalisé qu'ils ne savaient pas comment procéder pour commencer à faire leur propre glace.

Un accompagnement de A à Z

L’idée de les aider en proposant un cursus adapté a donc germé et est devenue réalité avec ce guide pragmatique en ligne offrant un accompagnement de A à Z : fabrication de crèmes glacées et de sorbets, techniques pour créer des recettes uniques en utilisant les fruits de la ferme, conseils pour réussir une glace onctueuse et sans cristaux, normes d’hygiène et de qualité à respecter pour assurer la sécurité, stratégies marketing pour promouvoir et vendre les produits...

« Donner un nouvel élan à l’agriculture laitière française »

Toute une gamme de machines fabriquées en France et tropicalisées pour résister aux environnements les plus difficiles sont proposées aux agriculteurs qui peuvent, selon leurs besoins, aussi acquérir un appareil sur-mesure. « Nous croyons fermement que ce programme apporte une solution innovante pour surmonter les difficultés actuelles, donner un nouvel élan à l'agriculture laitière française et garantir un avenir meilleur pour nos producteurs » explique Fabien Gris qui rappelle que les Français qui consomment en moyenne 6 litres de glace par an sont toujours en quête de produits sains et authentiques.

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

 Paysage agricole du Lot-et-Garonne
Nouveau rapprochement de coopératives dans le Sud-Ouest : Terres du Sud et Vivadour annoncent un projet de fusion

Dans un contexte difficile pour l’agriculture du sud-ouest de la France, les groupes coopératifs Terres du Sud et Vivadour…

Publicité