Aller au contenu principal

Nutrition animale : Activité en hausse pour le groupe Michel

Le groupe Michel annonce une croissance de 2 % sur la campagne 2021-2022.

De gauche à droite, Matthias Michel (PDG), Ludovic Michel (directeur aliment  et Joachim Michel (directeur volailles).
De gauche à droite, Matthias Michel (PDG), Ludovic Michel (directeur aliment et Joachim Michel (directeur volailles).
© Y. Boloh

Le groupe Michel, entreprise familiale de nutrition animale fondée en 1947 à Saint-Germain-en-Cogles en Ille-et-Vilaine, annonce une croissance de 2 % sur la campagne 2021-2022 dans un marché national pourtant prévu en baisse de plus de 5 % pour l’année.

L’ensemble passe ainsi de 797 012 t à 815 578 t toutes filières confondues. L’année a été marquée par la finalisation de l’intégration d’un de ses partenaires historiques, Coréal (195 000 t d’aliment) et de son usine d’Yffiniac (Côtes-d’Armor) qui fait l’objet d’un plan d’investissements conséquent pour accroître sa capacité.

Depuis la fondation de Coréal en 1995, la production de ce site était à plus de 40 % destinée au groupe Michel. Ce dernier affiche une croissance de 50 % depuis 10 ans. Il est désormais présidé par Matthias Michel, petit-fils du fondateur Louis Michel, soutenu par ses deux frères, Ludovic et Joachim.

Les plus lus

Cyril et Marina Montier, et Vincent Lenoir. « Nous proposons à nos clients des viandes et des charcuteries en direct de notre coopérative. »
Un nouveau magasin Coop chez vous dans les Côtes-d’Armor
La ferme du Moulin Tizon à Penguily, dans les Côtes-d’Armor, est le 17e magasin Coop chez vous, une démarche de vente…
Christian Maisonneuve est éleveur de porcs à Bouchamps-lès-Craon en Mayenne « J’ai choisi la biofiltration pour mon élevage de porcs et je ne le regrette pas ! »
« J’ai choisi la biofiltration pour mon élevage de porcs et je ne le regrette pas ! »
Christian Maisonneuve est éleveur de porcs à Bouchamps-lès-Craon en Mayenne. En 2021, il a fait le choix de mettre en place un…
Un biofiltre bien optimisé permet de réduire plus de 50% des émissions d’ammoniac.
La biofiltration pour réduire les émissions d'ammoniac et les odeurs des bâtiments porcins
La biofiltration est un système de traitement de l’air en sortie de ventilation qui permet de réduire les émissions d’ammoniac et…
Avec un prix de l'énergie multiplié par cinq pour l’électricité et par près de deux pour le gaz en deux ans, la pression est maximale chez les abatteurs et les transformateurs.
Flambée de l'énergie : L’industrie de la viande porcine est sur le gril
La flambée du prix de l’énergie inquiète l’aval de la filière qui réclame la mise en place d’un bouclier tarifaire. En attendant…
Mathieu Edy (à gauche), avec Anthony Leblanc, responsable de la maternité, et Maxime Edy. «En achetant un lot de cochettes croisées par an, nous n'avons pas à gérer un noyau de race pure.»
"J'assure le renouvellement de mon troupeau de truies grâce à un noyau de cochettes F1"
À l’EARL Edy naissage, trente cochettes croisées Large-White x Landrace sont introduites dans l’élevage une fois par an.…
Forte baisse des résultats des élevages de porcs en 2021 à l’international
Forte baisse des résultats des élevages de porcs en 2021 à l’international
En 2021, les résultats des éleveurs de porc ont baissé dans la très large majorité des principaux pays producteurs du monde…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)