Aller au contenu principal

Plus de 50 portes ouvertes dans les élevages ovins pour les rencontres Made in Viande

Les rencontres Made in Viande se tiendront du 24 au 31 mai. Pour une cinquantaine d'éleveurs ovins, c'est l'occasion de montrer la réalité de son métier.

Comme une cinquantaine d'éleveurs ovins, Eric André, éleveur de brebis de race Tarasconnaise et de vaches Gasconne des Pyrénées, ouvrira ses portes pour montrer comment ses animaux préservent la biodiversité en pâturant les prairies.
Comme une cinquantaine d'éleveurs ovins, Eric André, éleveur de brebis de race Tarasconnaise et de vaches Gasconne des Pyrénées, ouvrira ses portes pour montrer comment ses animaux préservent la biodiversité en pâturant les prairies.
© Interbev

Comme Sarah dans l’Aude, le Gaec Notre-Dame de Crau dans les Bouches-du-Rhône ou la Ferme de Filbois en Seine-et-Marne, au moins 54 éleveurs ovins se sont mobilisés pour les rencontres Made in Viande qui se tiendront du 24 au 31 mai. Organisée par Interbev, cette sixième édition se tiendra dans la continuité de la Semaine de l’agriculture française.

Lire aussi : Made in viande 2021 a besoin de vous !

De l’éleveur au cuisinier, en passant par le commerçant en bestiaux, le responsable d’abattoir, le grossiste, l’artisan boucher, le charcutier, le tripier ou le boucher de grande surface, près de 600 sites vont accueillir le grand public, la presse et les scolaires, dans le respect des règles sanitaires.

Sous la bannière « Aimez la viande et ceux qui la font », les Rencontres Made in Viande portent haut les engagements de l’Interprofession et sa signature Naturellement Flexitariens « Aimez la viande, mangez-en mieux ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Brebis en estive</em>
« Les Ovinpiades m’ont donné la passion de la génétique ovine »
À 28 ans, Lise Noël incarne l’avenir de la filière ovine. Grâce aux Ovinpiades, cette jeune femme engagée a vu son parcours se…
<em class="placeholder">Simon Galtier et Patrick Combes, éleveurs de brebis laitières bio dans l&#039;Aveyron.</em>
Aveyron - « Nous voulons améliorer notre troupeau en bio et produire plus grâce à la génétique »
Simon Galtier s’est installé en 2018 sur l’exploitation de son beau-père, convertie à l’agriculture biologique la même année. Les…
<em class="placeholder">Bergers soignant une brebis en estive</em>
« Dans les Hautes-Pyrénées, nos brebis tarasconnaises sont faites pour la montagne »
S’il pâture en totale liberté la moitié de l’année, le troupeau de tarasconnaises de Philippe et Iris Soucaze doit désormais…
<em class="placeholder">Elevage de brebis manech tête rousse dans les Pyrénées-Atlantiques</em>
Coûts de production en élevage ovin laitier, un mieux relatif en 2024
Après une année 2023 marquée par une forte hausse des coûts de production, la conjoncture s’améliore légèrement en 2024. La…
Cactus est une solution de protection des arbres en situation de pâturage d'ovins, caprins, bovins, équins et contre la faune sauvage.
Tech-Ovin - Les fabricants de matériels d'élevage et équipementiers présents
Du matériel de contention au logiciel de cartographie des parcelles en passant par les lecteurs de boucles d’identification, les…
<em class="placeholder">Brebis viande - UPRA Lacaune</em>
L’Aveyron, cœur battant de la filière ovin viande en Occitanie
Avec plus de 100 000 brebis allaitantes, l’Aveyron se distingue comme un acteur majeur de la production ovine en Occitanie.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre