Aller au contenu principal

Pink Lady Europe a inauguré son « flagship » à Paris

Le primeur Saint-Denis Primeurs arbore désormais les couleurs de la fameuse pomme. Le résultat d’un partenariat fort

© Philippe Gautier-FLD

Dans la rue du Faubourg-Saint-Denis, dans le Xe arrondissement de Paris, il est impossible de le rater : le magasin Saint-Denis Primeurs, dirigé par Eric Vesque, est « habillé » de la fameuse couleur fuchsia, emblématique de la pomme Pink Lady. Le primeur devient ainsi le deuxième « flagship » de l’association Pink Lady Europe : le premier se trouve à Madrid en Espagne et une prochaine ouverture est prévue en Italie, à Milan ou Rome.

Paris : Saint-Denis Primeurs va s’habiller aux couleurs de Pink Lady

L’association a pris en charge l’ensemble des aménagements mais il ne s’agit pas ici de créer une sorte d’enseigne de distribution comme le confirme Thierry Mellenote, directeur de Pink Lady Europe : « Notre premier objectif, par cette démarche, est de souligner le travail original, parfois décalé, qu’il est possible de mener avec un primeur. N’oublions pas ce que le commerce de détail, avec les grossistes fournisseurs, ont grandement participé au succès de Pink Lady. Aujourd’hui, ce segment représente 20 % des volumes commercialisés. Et la période que nous venons de traverser, avec la Covid-19, a montré l’importance du détaillant traditionnel pour le consommateur ». Pour Eric Vesque, cette inauguration reflète un partenariat fort avec Pink Lady : « Dès le début, il n’était pas question de se limiter à quelques posters ou fanions, mais d’aller vraiment plus loin. C’est une démarche très positive qui valorise le métier de primeur en général ».  

Le « flagship » Pink Lady parisien proposera l’ensemble de la gamme de Pink Lady, en particulier les produits transformés : jus, cidre à la marque issus de partenariat avec des transformateurs reconnus comme Tropicana ou les Jardins d’Ombrie. Le lieu accueillera aussi les nouveaux produits, les nouveaux développement présentés par Pink Lady Europe, mais aussi de l’événementiel. Il sera aussi pour l’association une « tour d’observation » sur les habitudes des consommateurs.

L’idée pourrait aussi être développée dans d’autres grandes métropoles françaises : « Le concept n’est pas extensible à l’infini mais cela est envisageable et renforcerait notre ancrage dans les territoires, souligne Thierry Mellenote, l’important, pour nous est de trouver le primeur prêt à s’engager ».

 

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes