Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Promotion
Une promo sur l’agneau français met en avant du néo-zélandais

La FNO appelle à la vigilance sur l'adéquation entre les promotions pour l'agneau français et l'origine des produits réellement commercialisés.

Promotion trompeuse : l'agneau français est en réalité néo-zélandais !
© DR

La FNO appelle les éleveurs et les consommateurs à la vigilance en ces temps de crise. La solidarité nationale est de mise et tout un chacun se doit d’apporter son soutien aux éleveurs français qui poursuivent leur mission essentielle de nourrir la population. A l’approche des fêtes de Pâques, période importante pour l’ensemble des éleveurs ovins qui réalisent pour certains plus de la moitié de leur chiffre d’affaire, le syndicat ovin rappelle que la grande distribution s’est engagée à mettre en avant les agneaux français.

Néanmoins, les grandes surfaces se sont d’ores et déjà approvisionnées en agneau néo-zélandais, comme chaque année pour combler le manque de production française, et ont reçu leurs commandes avant le début du confinement. Le syndicat appelle donc à la surveillance sur les sites internet des enseignes ou à l’occasion de courses à surveiller la cohérence entre les offres promotionnelles et l’étiquetage des produits. Carrefour Drive a par exemple été épinglé par les éleveurs en veille qui ont noté une promotion sur l’agneau français, alors qu’en réalité les produits mis en vente provenaient de Nouvelle-Zélande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Traditionnellement, les animaux recoivent des noms commençant par une même lettre tout au long de l'année. En 2020, ce sera R. © DR
Quelques idées de noms en R
2020 sera l’année des prénoms commençant par R. Voici une liste non exhaustive de prénoms originaux et amusants pour vos béliers…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 1] Des annulations et des incertitudes
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
Le site boutique.agneaudelaitdespyrenees.com propose des agneaux à commander jusqu'au 8 avril.
Un drive d’agneau de lait des Pyrénées en Béarn et Pays Basque
Dans les Pyrénées-Atlantiques, les coopératives Caoso, Axuria et AOBB se sont unies pour organiser une vente directe et proposer…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au Coronavirus – 3] Abattoir à l'arrêt, hausse du prix de l'aliment
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 2] Arrêt des inséminations
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
144 noix de côtes filets ont été analysées avec un tiers des agneaux finis à l'herbe. © L. Rouvrais/Interbev
La viande d’agneau, un aliment santé
L’Institut de l’élevage publie les résultats du projet Ecolagno qui montrent que la viande d’agneau est riche en protéines de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8,00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre