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Consommation
Seules les ventes de fromages à salade au lait de brebis progressent

Source : GEB - Institut de l’Élevage d'après Kantar - FAM
Source : GEB - Institut de l’Élevage d'après Kantar - FAM

D’après Kantar, les achats des ménages en fromages de brebis se seraient stabilisés en 2021, après plusieurs années consécutives de hausse. La reprise d’activité de la RHD au second semestre, débouché moins favorable aux achats de produits au lait de brebis, pourrait expliquer ce retour à la normale. Les dynamiques sont contrastées entre les différentes familles de produits. Les ventes de roquefort sont revenues à un niveau proche de 2019 (-6 % /2020), les PPNC ont reculé pour la deuxième année consécutive (-2 %), pendant que les pâtes fraîches (type Feta) ont poursuivi leur progression (+9 %). Leur dynamique s’inscrit dans une tendance d’évolution des modes de consommations du fromage, de plus en plus souvent intégré dans les plats.

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