Aller au contenu principal

Plus de 50 portes ouvertes dans les élevages ovins pour les rencontres Made in Viande

Les rencontres Made in Viande se tiendront du 24 au 31 mai. Pour une cinquantaine d'éleveurs ovins, c'est l'occasion de montrer la réalité de son métier.

Comme une cinquantaine d'éleveurs ovins, Eric André, éleveur de brebis de race Tarasconnaise et de vaches Gasconne des Pyrénées, ouvrira ses portes pour montrer comment ses animaux préservent la biodiversité en pâturant les prairies.
Comme une cinquantaine d'éleveurs ovins, Eric André, éleveur de brebis de race Tarasconnaise et de vaches Gasconne des Pyrénées, ouvrira ses portes pour montrer comment ses animaux préservent la biodiversité en pâturant les prairies.
© Interbev

Comme Sarah dans l’Aude, le Gaec Notre-Dame de Crau dans les Bouches-du-Rhône ou la Ferme de Filbois en Seine-et-Marne, au moins 54 éleveurs ovins se sont mobilisés pour les rencontres Made in Viande qui se tiendront du 24 au 31 mai. Organisée par Interbev, cette sixième édition se tiendra dans la continuité de la Semaine de l’agriculture française.

Lire aussi : Made in viande 2021 a besoin de vous !

De l’éleveur au cuisinier, en passant par le commerçant en bestiaux, le responsable d’abattoir, le grossiste, l’artisan boucher, le charcutier, le tripier ou le boucher de grande surface, près de 600 sites vont accueillir le grand public, la presse et les scolaires, dans le respect des règles sanitaires.

Sous la bannière « Aimez la viande et ceux qui la font », les Rencontres Made in Viande portent haut les engagements de l’Interprofession et sa signature Naturellement Flexitariens « Aimez la viande, mangez-en mieux ».

Les plus lus

Trois loups
Déclassement du loup : « une douche froide » pour la FNO
Le statut du loup est passé d’espèce « strictement protégée » à « protégée » au niveau européen. Afin de…
En Dordogne, « nous produisons 1 800 agneaux par an en baissant la mortalité »
Les associés du Gaec de Vialette, en Dordogne, produisent des agneaux toute l’année grâce au désaisonnement lumineux. Néanmoins,…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Une éleveuse se tient devant le Mont-Saint-Michel
« Je vois chaque jour le Mont-Saint-Michel » : Claire est intermittente en élevage ovin
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie et passionnée de laine, Claire Bourgart a fait un certificat de spécialisation (…
Des brebis sont nourries au cornadis.
Agnelage : des rations aux petits oignons en fin de gestation
L’alimentation des brebis en fin de gestation a des répercussions directes sur la vigueur des agneaux à la naissance. Le travail…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre