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Consommation française
Achats français de produits au lait de brebis en recul en 2023

L’inflation mine les ventes de produits laitiers de brebis. Les Français délaissent les fromages et concentrent leur pouvoir d’achat sur les denrées de première nécessité.

Achats français de produits au lait de brebis en recul en 2023

Alors que la collecte de lait de brebis s’est maintenue sur la dernière campagne, l’inflation pèse toujours sur le porte-monnaie des Français et les produits à base de lait de brebis en pâtissent. Ces produits ont vu leur prix augmenter de nouveau, ce qui n’a pas aidé à leurs achats.

D’après Kantar et FranceAgriMer, les achats de fromages au lait de brebis ont reculé de 5 % sur neuf mois entre 2022 et 2023, avec un prix en hausse de 18 %. Les ventes de roquefort ont reculé de 4 % alors que le prix a augmenté de 20 %, celles des pâtes pressées non cuites de 7 % (prix +20 %). Les fromages à salade type feta s’en sortent mieux avec -3 % en volumes et +13 % en prix. Même les ventes d’ultra-frais reculent de 12 % (prix « seulement » +7 %).

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