Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Paris délivre des permis de végétaliser !

2 500 personnes auraient déjà adressé une demande de permis à la mairie de Paris et 1 500 d'entre elles auraient déjà obtenu le feu vert... ça démarre fort !

Pour se réapproprier l'espace public

Les Parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir se réapproprier l'espace public pour y faire pousser toutes sortes de fruits, de fleurs et de légumes.

Ce sont aussi bien des particuliers que des associations et même des commerçants qui se prennent au jeu de la main verte, de la convivialité et de la reconquête de l’espace public par les citoyens. Il faut quand même respecter une condition : ne pas utiliser de pesticides !

Lire l'article sur PositivR

 

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité