Aller au contenu principal

Aux Émirats arabes unis
Ouverture de la plus grande ferme verticale du monde

Aux Émirats Arabes unis, la branche restauration de la compagnie Emirates s’est associée à l’entreprise américaine Crop One pour ouvrir ce qui serait la plus grande ferme verticale au monde. Sur 30 500 m2, elle produit des légumes.

La ferme verticale de 30 500 m2 à Dubaï.
© crop one holdings and emirates flight catering

La société Emirates Crop One (ECO) - joint-venture entre Emirates Flight Catering (EKFC), la branche restauration de la compagnie aérienne Emirates et Crop One, spécialiste de l’agriculture verticale - a ouvert le 21 juillet 2022 ce qui, à ce jour, semble être la plus grande ferme verticale au monde. Appelée ECO 1, cette unité de production de légumes et plantes diverses est située près de l'aéroport international Al Maktoum à Dubaï.

© Actaugri

 

À Dubaï, 1000 tonnes de légumes produites par an

L'installation de 30 500 m2 a été conçue pour produire plus de 1 000 tonnes de légumes-feuilles (laitues, roquette, épinards…) par an. Selon ses propriétaires, elle nécessite « 95 % d'eau en moins que l'agriculture conventionnelle ». Grâce à la pulvérisation et un procédé de recyclage, l’économie réalisée en comparaison d’un système en plein air représente « 250 millions de litres d’eau chaque année pour un rendement similaire », certifie ECO. La ferme permettra ainsi de cultiver plus d'un million de plantes, ce qui représente une production de 3 000 kg par jour. « Les produits seront aussi mis à disposition de tous les consommateurs des Émirats arabes unis dans la plupart des supermarchés locaux sous la marque Bustanica qui prévoit enfin de se lancer dans la production et la vente de fruits et légumes », indique le communiqué. C’est la seconde ferme verticale réalisée par l’entreprise Crop one après celle de Millis, dans le Massachussetts aux USA. Créée en 2015, la société installée à Kearny, à quelques kilomètres de New York, a rejoint le secteur en plein essor des fermes verticales.

Les plus lus

Le meilleur de l'humour des agriculteurs sur les réseaux sociaux
L'humour agricole est une vieille tradition qui a trouvé sa place sur les réseaux sociaux. Autodérision, humour vache, absurde,…
Sophie Renaud, Miss France agricole 2021 : « On voit qu’il y a des femmes en agriculture grâce à Instagram »
Sophie Renaud s’est installée sur la ferme familiale en 2016. Elle communique beaucoup pour défendre son métier et la place des…
Preview image for the video "😱 18 BATTEUSES DANS 1 PARCELLE - Dernières moissons à l'ETA GABARD".
18 batteuses dans une parcelle, qui est derrière la vidéo qui fait le buzz ?
Mise en ligne vendredi 29 juillet sur Youtube, la vidéo cumule les vues. Elle est signée Honoré Sarrazin, jeune vidéaste et futur…
L’agriculture bio tire le marché des produits phytos vers le haut
Les ventes de produits phytopharmaceutiques aux distributeurs pour l’année 2021 ont augmenté. C'est l'agriculture bio qui a…
Benoît Le Baube de la ferme de Cagnolle répond à la vidéo du Parisien sur le maraîcher de Marcoussis Marc Mascetti.
[Video] Faire pousser des légumes sans eau ? La ferme de Cagnolle répond au maraîcher de Marcoussis
Alors que la France traverse une sécheresse historique, une vidéo du Parisien sur Marc Mascetti, maraîcher à Marcoussis,…
Production de fourrages : quel sera l’impact du changement climatique en 2070 ?
Le changement climatique s’accélère et l’agriculture est directement impactée. Quid des années futures avec le réchauffement…
Publicité