Aller au contenu principal
Font Size

Produits laitiers
[Vidéo] Ophélie veut briser l’image du fromage corse qui pue

Ophélie est une jeune fromagère corse. Dans sa fabrique artisanale, elle élabore des produits locaux à partir de lait de chèvre et de brebis. Des fromages traditionnels mais pas que… Elle a décidé d’innover.

« Cette jeune agricultrice de 22 ans a décidé de mettre un coup de frais dans le fromage », c’est ce qu’annonce Le Parisien. L’article est daté du 23 janvier et est signé par Pierre Santini. La fromagère, se prénomme Ophélie Renucci. Vous l’avez deviné, il s’agit d’une histoire corse. La fromagerie artisanale est installée non loin du col San Stefanu, dans la région du Nebbiu en Haute-Corse. La jeune productrice locale ne travaille que le lait de brebis et chèvres de races corses et vend en circuit court a des prix qu’elle veut « abordables » rapporte Le Parisien. Dans sa laiterie, elle prépare bien sûr le « brocciu » fromage AOP réputé en Corse. Mais elle a aussi décidé d’innover…

 

L’intégralité de l’article est à lire dans Le Parisien.

Voir aussi reportage sur France 3 Corse Viastella.

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité