Aller au contenu principal

Opération #ParisALaFerme pour la race Charolaise

Privés de Salon de l'Agriculture, le Herd-book et l'OS charolais ont lancé sur internet l'opération #ParisALaFerme. Destinée aux professionels et au grand public, cette opération vise à rythmer ce temps de partage sur les réseaux.

taureau Charolais
Montresor, taureau appartenant à Pascal Merle
© Herd-book Charolais/Facebook

Du 27 février au 5 mars 2021, sur leur page facebook et sur le site du Herd-book Charolais, sont mises en lumière les exploitations herd-book Charolais ayant été sélectionnées ces deux dernières années pour représenter la Charolaise à Paris.

Les posts permettent aussi un retour sur les moments forts du SIA 2020 avec Idéale #LaRaceIdéale. Des jeux concours, un challenge coup de cœur élevage, des interviews exclusives et un retour sur les moments partagés et anecdotes des éleveurs vécues lors des précédents salons animent les dix jours.

Lire aussi : Sébastien Cluzel, président du Herd Book Charolais « maintenir du présentiel et du digital »

L'opération a pour objectif de rassembler les éleveurs et le grand public autour de la race, de valoriser le métier des éleveurs et leur engagement, de parler de ses qualités bouchères. La génétique Charolaise française et les spécificités de la race sont mises en avant.

 

 

« Le digital ne remplacera jamais un salon mais nous l'utiliserons pour mettre en avant le travail de sélection de nos adhérents, mettre en lumière votre génétique, rappeler les qualités de la race charolaise en France et à l’international » explique Sébastien Cluzel, Président du Herd Book Charolais.

 

Lire aussi : Poussif, le marché des bovins reproducteurs s’adapte aux nouvelles technologies

Lire aussi : 13 % de porteurs du gène Mh Beef en race Charolaise

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

<em class="placeholder">éleveur troupeau bovin angus prairie vue drone</em>
Élevage bovins viande : « la médiation a sauvé mon installation »

Dans le monde agricole, les mésententes familiales entre associés, voire entre cédants et repreneurs, mettent en péril des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande