Aller au contenu principal

Opération #ParisALaFerme pour la race Charolaise

Privés de Salon de l'Agriculture, le Herd-book et l'OS charolais ont lancé sur internet l'opération #ParisALaFerme. Destinée aux professionels et au grand public, cette opération vise à rythmer ce temps de partage sur les réseaux.

taureau Charolais
Montresor, taureau appartenant à Pascal Merle
© Herd-book Charolais/Facebook

Du 27 février au 5 mars 2021, sur leur page facebook et sur le site du Herd-book Charolais, sont mises en lumière les exploitations herd-book Charolais ayant été sélectionnées ces deux dernières années pour représenter la Charolaise à Paris.

Les posts permettent aussi un retour sur les moments forts du SIA 2020 avec Idéale #LaRaceIdéale. Des jeux concours, un challenge coup de cœur élevage, des interviews exclusives et un retour sur les moments partagés et anecdotes des éleveurs vécues lors des précédents salons animent les dix jours.

Lire aussi : Sébastien Cluzel, président du Herd Book Charolais « maintenir du présentiel et du digital »

L'opération a pour objectif de rassembler les éleveurs et le grand public autour de la race, de valoriser le métier des éleveurs et leur engagement, de parler de ses qualités bouchères. La génétique Charolaise française et les spécificités de la race sont mises en avant.

 

 

« Le digital ne remplacera jamais un salon mais nous l'utiliserons pour mettre en avant le travail de sélection de nos adhérents, mettre en lumière votre génétique, rappeler les qualités de la race charolaise en France et à l’international » explique Sébastien Cluzel, Président du Herd Book Charolais.

 

Lire aussi : Poussif, le marché des bovins reproducteurs s’adapte aux nouvelles technologies

Lire aussi : 13 % de porteurs du gène Mh Beef en race Charolaise

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande