Aller au contenu principal

Opération #ParisALaFerme pour la race Charolaise

Privés de Salon de l'Agriculture, le Herd-book et l'OS charolais ont lancé sur internet l'opération #ParisALaFerme. Destinée aux professionels et au grand public, cette opération vise à rythmer ce temps de partage sur les réseaux.

taureau Charolais
Montresor, taureau appartenant à Pascal Merle
© Herd-book Charolais/Facebook

Du 27 février au 5 mars 2021, sur leur page facebook et sur le site du Herd-book Charolais, sont mises en lumière les exploitations herd-book Charolais ayant été sélectionnées ces deux dernières années pour représenter la Charolaise à Paris.

Les posts permettent aussi un retour sur les moments forts du SIA 2020 avec Idéale #LaRaceIdéale. Des jeux concours, un challenge coup de cœur élevage, des interviews exclusives et un retour sur les moments partagés et anecdotes des éleveurs vécues lors des précédents salons animent les dix jours.

Lire aussi : Sébastien Cluzel, président du Herd Book Charolais « maintenir du présentiel et du digital »

L'opération a pour objectif de rassembler les éleveurs et le grand public autour de la race, de valoriser le métier des éleveurs et leur engagement, de parler de ses qualités bouchères. La génétique Charolaise française et les spécificités de la race sont mises en avant.

 

 

« Le digital ne remplacera jamais un salon mais nous l'utiliserons pour mettre en avant le travail de sélection de nos adhérents, mettre en lumière votre génétique, rappeler les qualités de la race charolaise en France et à l’international » explique Sébastien Cluzel, Président du Herd Book Charolais.

 

Lire aussi : Poussif, le marché des bovins reproducteurs s’adapte aux nouvelles technologies

Lire aussi : 13 % de porteurs du gène Mh Beef en race Charolaise

 

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Les litières sont composées de paille mais également de plaquettes forestières issues de l’entretien des nombreuses haies présentes sur le parcellaire avec le choix récent d’en laisser « monter » quelque unes pour conforter la ressource en bois sur pied et s’adapter aux évolutions du climat avec davantage d’ombre en été. © F. d'Alteroche
"Un maximum de productivité par UTH et par UGB avec mon troupeau Charolais"
Bonne productivité numérique, mortalité maîtrisée, croissances de bon niveau, vêlage à deux ans de plus en plus fréquent… Tous…
La Chine fait s'envoler les cours des matières premières pour l'engraissement des bovins
La hausse est impressionnante. Elle ne concerne malheureusement pas le prix de la viande bovine mais celle des différentes…
FCO : des mesures dérogatoires s'appliqueront avec l'Italie et l'Espagne
La Loi de Santé Animale s'applique à partir du 21 avril 2021. GDS France informe que des accords ont été trouvés avec l'Italie et…
signature du partenariat entre Cloé et Charal ayant eu lieu ce jour (Alexandre RAGUET, Directeur de Cloé et Franck LUCAS, Directeur des Etablissements Charal Metz)
Un contrat Label Rouge "gros bovins" entre Cloé, Charal et Cora
L'union de coopératives Cloé a signé le 7 avril 2021 un contrat tripartite avec les établissements Charal de Metz et Cora. Il est…
Les Japonais sélectionnent une souche de bovins pour l’élevage urbain
Nanifier les vaches pour les élever sur les toits des immeubles et favoriser ainsi l’élevage urbain et les circuits courts. Tel…
La guirlande est installée sur le trajet d'accès au point d'eau. © Etho-diversité
Les besoins du veau au sevrage : stimulation et enrichissement
Le sevrage est une étape clé dans le développement du veau. Pauline Garcia, éleveuse de Salers et comportementaliste animalière,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande