Aller au contenu principal

Cotations : tendances et perspectives de la semaine 6
Marché du kiwi : stabilité

Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 6

station kiwi
© Cancel Fruit

Noix : un marché plus lent

La météo douce et pluvieuse de ces derniers jours n’a pas été propice à la consommation. Seule, une activité de réassort s’est maintenue, avec des ventes au jour le jour, à des prix parfois réajustés, en fonction des demandes, émanant principalement d'opérateurs de l'Hexagone. Les débouchés exports se montrent en effet plus limités, avec une concurrence de la noix américaine qui tend à s'accentuer.

Kiwi : stabilité

Avec les mesures sanitaires toujours en vigueur et la fermeture des restaurants, l'activité chez les grossistes est restée limitée. Pour autant, le bon planning de déstockage facilite la tenue des prix.

La persistance de quelques actions nationales devrait générer le maintien d'un flux de vente régulier et une relative reconduction de prix. Côté grossiste, le marché restera en revanche très calme.

Poire : déclin des productions

Une bonne activité commerciale s'est poursuivie, en semaine 5, accentuée par le recul plus marqué des disponibilités, sur l'Hexagone. Un contexte propice au maintien de cours fermes.

Le déclin des offres, en toutes variétés, va aller crescendo, dans les semaines à venir, ce qui devrait contribuer à entretenir le mouvement de fermeté des cours.

Pomme : équilibre

Le commerce a conservé son équilibre. Les ventes grossistes et vers les collectivités sont restées réduites. En revanche, les sorties vers les centrales et les magasins type halle ont été plus soutenues.

Même si les vacances scolaires sont généralement peu propices aux ventes de détail, la moindre pression de l'offre, cette année, devrait faciliter le maintien de cours fermes, voire haussiers.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes