Aller au contenu principal

Cotations : tendances et perspectives de la semaine 6
Marché du kiwi : stabilité

Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 6

station kiwi
© Cancel Fruit

Noix : un marché plus lent

La météo douce et pluvieuse de ces derniers jours n’a pas été propice à la consommation. Seule, une activité de réassort s’est maintenue, avec des ventes au jour le jour, à des prix parfois réajustés, en fonction des demandes, émanant principalement d'opérateurs de l'Hexagone. Les débouchés exports se montrent en effet plus limités, avec une concurrence de la noix américaine qui tend à s'accentuer.

Kiwi : stabilité

Avec les mesures sanitaires toujours en vigueur et la fermeture des restaurants, l'activité chez les grossistes est restée limitée. Pour autant, le bon planning de déstockage facilite la tenue des prix.

La persistance de quelques actions nationales devrait générer le maintien d'un flux de vente régulier et une relative reconduction de prix. Côté grossiste, le marché restera en revanche très calme.

Poire : déclin des productions

Une bonne activité commerciale s'est poursuivie, en semaine 5, accentuée par le recul plus marqué des disponibilités, sur l'Hexagone. Un contexte propice au maintien de cours fermes.

Le déclin des offres, en toutes variétés, va aller crescendo, dans les semaines à venir, ce qui devrait contribuer à entretenir le mouvement de fermeté des cours.

Pomme : équilibre

Le commerce a conservé son équilibre. Les ventes grossistes et vers les collectivités sont restées réduites. En revanche, les sorties vers les centrales et les magasins type halle ont été plus soutenues.

Même si les vacances scolaires sont généralement peu propices aux ventes de détail, la moindre pression de l'offre, cette année, devrait faciliter le maintien de cours fermes, voire haussiers.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes