Aller au contenu principal

Manger-Français, un nouveau site de vente en ligne en direct des producteurs

Manger-Français est en ligne depuis le 23 mars. La plateforme propose aux producteurs de créer leur boutique numérique pour proposer leurs produits à la vente.

En pleine crise sanitaire du coronavirus et à l’heure de « rester chez soi », les solutions d’achat en ligne sont une alternative qui s’offre aux producteurs et aux consommateurs.

La plateforme Manger-Français était en cours de réalisation. « Nous avons accéléré sa finition », annonce André Belliot, son fondateur. Le site est opérationnel depuis le 23. Développé par une équipe de défenseurs des circuits courts et d’experts en marketing digital, le projet était en développement depuis trois ans.

La plateforme propose à chaque producteur de créer sa boutique en ligne pour proposer ses produits à la vente. Pour les aider, André Belliot et son équipe assurent une prise en charge totale. De la création de la boutique à l'accompagnement, la conception se fait soit par support téléphonique ou par visioconférence pour les plus connectés. Sans oublier les supports de communication. « Nous nous occupons de tout », assurent les dirigeants du site. « La seule chose où nous n’intervenons pas, ce sont les envois de colis ». Pour cet aspect logistique, l’entreprise est associée à la start-up Sendobox. Et les envois de produits frais sont également assurés.

Actuellement, les producteurs qui le souhaitent s’organisent à l’échelle du canton. « Ceux qui sont équipés pour livrer se proposent de livrer pour tous leurs collègues. La livraison est ainsi organisée pour des bassins de population. Les habitants de ce bassin peuvent commander en ligne et se faire livrer par le service improvisé par les producteurs du secteur eux-mêmes  », précise André Belliot.

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité