Aller au contenu principal

Infaco lance une attacheuse automatique

Infaco dévoile l'attacheuse automatique AT1000. 

Proposant une prise en main identique au sécateur F3020, la nouvelle attacheuse automatique AT1000 d'Infaco offre une autonomie d'environ 8 000 attaches. Elle dispose d'une batterie amovible logée directement sur l'attacheuse et se combine à un dévidoir fixé à la ceinture. Le système Dual Motion se compose d'un entraînement automatique du fil par deux galets, supprimant les à-coups du dévidoir et limitant les bourrages inopinés. Une pince mobile tire le fil, un couteau le coupe et un tourniquet effectue la vrille. Le bec, quant à lui, reste fixe. Dès lors qu’une attache est réalisée, la suivante est déjà prête permettant un gain de temps. Une simple pression sur la gâchette entraînera la prochaine.

Infaco propose un fil acier guipé papier, fabriqué en France et entièrement dégradable. Une gamme de 4 dimensions de fil (0,36 mm / 0,40 mm / 0,44 mm / 2x0,36 mm) est commercialisée, chacune adaptée à un type d’attache ou un climat particulier.
En cas de besoin, il est possible d'ouvrir le capot supérieur d’une simple pression du doigt pour accéder au mécanisme intérieur et au fil.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

<em class="placeholder">Porte-outil Köppl travaillant dans les vignes</em>
Pourquoi le motoculteur trouve sa place dans les vignes

Léger et économique, le motoculteur porte-outils répond à certaines situations viticoles, notamment aux vignes étroites,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole