Aller au contenu principal

Alpego - Des épandeurs d'engrais pour les vignes et vergers

Alpego a signé un accord avec DCM pour disposer d'une gamme d'épandeurs d'engrais viticoles et arboricoles à ses couleurs.   

Alpego étoffe son offre d'outils à destination des vignes et vergers avec des épandeurs d'engrais.
Alpego étoffe son offre d'outils à destination des vignes et vergers avec des épandeurs d'engrais.
© Alpego

Alpego a signé un partenariat avec l'entreprise italienne DCM, spécialisée dans les outils de fertilisation, pour la fourniture aux couleurs d'Alpego d'une offre d'épandeurs d'engrais pour les vignes et vergers. Cette offre se compose de trois gammes SW5, S18 et S24, affichant des largeurs hors tout respectives de 1,10, 1,41 et 1,80 m.

Des versions intègrent le DPAE

A double plateau, ces appareils se déclinent en cinq versions, notamment les appareils M à réglage mécanique et ouverture/fermeture hydraulique des trappes et P intégrant en plus le débit proportionnel à l'avancement électronique. Les versions D accèdent à la pesée en continu à l'aide de quatre pesons, au réglage électrique du débit et à l'inclinomètre effectif jusque dans les dévers à 25 degrés. Les modèles E ajoutent l'Isobus et les versions S disposent en plus des E de la coupure de sections.

Tous les composants en contact direct avec l’engrais (fond de trémie, grilles de protection, trappes d’ouverture et fermeture, disques d’épandage, pales, carters de protection, boulonnerie et agitateurs) sont en inox.

Une application gratuite, disponible sous IOS ou Android, permet d’assister l’utilisateur dans ses réglages avec une banque de données de plus 1500 engrais testés en collaboration notamment avec l'Inrae. Si l’engrais utilisé n’est pas référencé, une recherche approchante est proposée à l’aide d’un kit de test rapide de granulométrie et de densité.

Série : SW5 ; S18 et S24

Capacité : 590 à 1 010 l ; 800 à 1 600 l et 900 à 2 000 l

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
<em class="placeholder">moût de syrah en fermentation</em>
Bioprotection ou sulfitage : que faire en cas de vendange altérée ?
La bioprotection peut être efficace contre les micro-organismes d’altération mais elle ne fonctionnera pas en cas de populations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole