Aller au contenu principal

Alpego - Des épandeurs d'engrais pour les vignes et vergers

Alpego a signé un accord avec DCM pour disposer d'une gamme d'épandeurs d'engrais viticoles et arboricoles à ses couleurs.   

Alpego étoffe son offre d'outils à destination des vignes et vergers avec des épandeurs d'engrais.
Alpego étoffe son offre d'outils à destination des vignes et vergers avec des épandeurs d'engrais.
© Alpego

Alpego a signé un partenariat avec l'entreprise italienne DCM, spécialisée dans les outils de fertilisation, pour la fourniture aux couleurs d'Alpego d'une offre d'épandeurs d'engrais pour les vignes et vergers. Cette offre se compose de trois gammes SW5, S18 et S24, affichant des largeurs hors tout respectives de 1,10, 1,41 et 1,80 m. A double plateau, ces appareils se déclinent en cinq versions, notamment les appareils M à réglage mécanique et ouverture/fermeture hydraulique des trappes et P intégrant en plus le débit proportionnel à l'avancement électronique. Les versions D accèdent à la pesée en continu à l'aide de quatre pesons, au réglage électrique du débit et à l'inclinomètre effectif jusque dans les dévers à 25 degrés. Les modèles E ajoutent l'Isobus et les versions S disposent en plus des E de la coupure de sections.

Tous les composants en contact direct avec l’engrais (fond de trémie, grilles de protection, trappes d’ouverture et fermeture, disques d’épandage, pales, carters de protection, boulonnerie et agitateurs) sont en inox.

Une application gratuite, disponible sous IOS ou Android, permet d’assister l’utilisateur dans ses réglages avec une banque de données de plus 1500 engrais testés en collaboration notamment avec l'Inrae. Si l’engrais utilisé n’est pas référencé, une recherche approchante est proposée à l’aide d’un kit de test rapide de granulométrie et de densité.

Série : SW5 ; S18 et S24

Capacité : 590 à 1 010 l ; 800 à 1 600 l et 900 à 2 000 l

Les plus lus

Le gel de la vigne occasionne des pertes de récolte.
Gel de la vigne, comment lutter ? 8 choses à savoir absolument
Ces dernières années, le gel de la vigne a été l’un des facteurs principaux de la baisse de production des vignobles français.…
Les terroirs de sable font partie des rares qui peuvent accueillir des vignes en franc de pied sans danger, car le phylloxéra ne peut y creuser de galeries.
Jusqu’où céder aux sirènes du franc de pied en viticulture ?
La culture des vignes en franc de pied attire de plus en plus de vignerons, pour des motifs œnologiques ou agronomiques. S’il…
E-Néo va reconditionner un John Deere 6330 en tracteur électrique dans le cadre d'une expérimentation conjointe entre EDF et la chambre d'agriculture des Pays de la Loire.
Convertir son tracteur diesel à l’électrique, c'est possible !
L’idée de reconditionner son tracteur diesel en électrique commence à germer en France.
De nombreuses applications disponibles sur smarphone permettent d'obtenir des prévisions météo gratuitement.
Application météo gratuite : quelle est la plus précise ?
Dans le champ de la météo, difficile de s’y retrouver dans la multitude d’applications proposées sur smartphone. Facilité d’…
Le viticulteur Vincent Quenard brasse ses bières.
« On revient peu à peu à de la polyculture », Vincent Quenard, viticulteur au Domaine Claude Quenard et fils, à Chignin, en Savoie
  Vincent Quenard est à la fois viticulteur et brasseur. Cette seconde activité lui permet de lisser l'impact des aléas…
De multiples critères interviennent dans l'impression de qualité et de fiabilité d'un matériel.
Matériels viticoles : la fiabilité est-elle en baisse ?
Sur les réseaux sociaux, des viticulteurs regrettent le manque de fiabilité des machines agricoles de dernière génération. Ces…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole