Aller au contenu principal

Ligthyear Frontier : un nouveau jeu pour simuler une agriculture futuriste

Le jeune studio suédois Frame Break a diffusé la bande-annonce de son nouveau jeu de simulation agricole dans un univers futuriste.

Dans Ligthyear Frontier, les agriculteurs sont aidés par des robots trateurs pour cultiver des plantes exotiques.
Dans Ligthyear Frontier, les agriculteurs sont aidés par des robots trateurs pour cultiver des plantes exotiques.
© Frame Break

Cultiver la terre grâce à des robots transformers pour améliorer son environnement sur une planète post-apocalyptique. Voilà à quoi seront confrontés les joueurs de Ligthyear Frontier qui vient d’être dévoilé par le jeune studio suédois Frame Break (groupe Embracer) lors de la seconde édition du showcase ID@Xbox live.

Il s’agit ainsi d’un nouveau jeu d’exploration agricole, avec gestion des ressources (plantes exotiques et autres animaux sauvages à domestiquer) et construction de base, dont la date de sortie n’est pas encore divulguée. Pouvant se jouer de 1 à 4 joueurs en coopération en ligne, ce jeu intégrera la contrainte des conditions météorologiques et d’autres risques environnementaux au cours de quatre saisons distinctes.

Lire par ailleurs : On en sait plus sur la sortie de Farming Simulator 22

L’éditeur met aussi en avant la possibilité d’améliorer « votre robot tracteur » à l’aide d’un assortiment de pièces mécaniques et promet la mise à disposition d’un système complet de génétique pour développer l’élevage.

Frame Break prévoit une sortie sur PC et sur consoles Xbox à une date qui sera prochainement communiquée. De possibles précommandes ont d’ores et déjà été annoncées.

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier foyer confirmé dans le Rhône, une deuxième zone réglementée mise en place

Alors qu'aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'avait été confirmé depuis le deuxième cas de l’…

Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 18 septembre 2025 en France
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 septembre, 5436 foyers de FCO de sérotype 3 et 2606…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Publicité