Aller au contenu principal

Communication
Toute la filière se mobilise pour faire découvrir le Made in Viande à la française

Les consommateurs s’interrogent. Les professionnels répondent en créant l’événement. Avec le mois de mai, c’est le retour de Made in Viande. Rendez-vous sur le site pour connaître les dates dans chaque région.

 Au bout de 5 ans, l’opération commence à être bien rodée. Made in Viande se tiendra une nouvelle fois en mai dans toute la France. Chaque région choisit sa date et s’organise. De quoi s’agit-il ? De journées portes ouvertes dans les élevages et d’animations sur les lieux de vente qui permettent aux professionnels de la filière « de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements, » explique Agri 79.

Il est encore temps de participer en s’inscrivant sur le site de l’événement. Ces rencontres permettent aux producteurs de nouer le dialogue avec le grand public, les scolaires et les institutionnels. Dans un esprit convivial et festif, les éleveurs parlent de leur métier. L’occasion de communiquer sur le bien-être animal et le bien-être de l’éleveur mais aussi de tordre le coup à quelques idées reçues. Echange et partage positifs. Par les temps qui courent, ça ne peut pas faire de mal.

En Haute-Marne, aux Halles de Narbonne et partout en France, les professionnels seront mobilisés pour montrer l’investissement de chacun, à la fois l’éleveur, l’atelier de découpe, le cuisinier. L’objectif est de créer le lien avec les consommateurs et les futurs consommateurs. Les journées Made in Viande, c’est finalement l’histoire qui va avec le morceau de viande et qui lui donne toute sa saveur.

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité