Aller au contenu principal

Viande : l’indice FAO progresse en mars grâce à la forte demande en porc et volaille

© FAO

Pour le sixième mois consécutif, l’indice FAO du prix de la viande a progressé en mars. Il a gagné 2.3 % en un mois, mais reste légèrement (0,5 %) inférieur à sa valeur d'il y a un an. Les cours mondiaux des viandes blanches ont augmenté soutenus par les importations massives des pays asiatiques, essentiellement de la Chine. Le prix de la viande porcine a aussi augmenté dans le sillage de la hausse des ventes en Europe en vue des fêtes de Pâques. 

La stabilité été de mise sur le marché de la viande bovine. Les prix sont restés proches de leur niveau de février. Les hausses des cotations au Brésil et aux États-Unis ont compensé la baisse des prix à l’exportation de l’Australie.  

En revanche, une chute libre des prix de la viande d’agneau a été enregistrée en raison de l’augmentation de l’offre en provenance de Nouvelle-Zélande, les agriculteurs ayant abattus leurs animaux plus tôt que prévu en raison du temps sec. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio