Aller au contenu principal

Une météo défavorable au commerce

Légumes : Laborieux ces derniers jours, le marché de la tomate tend à se rééquilibrer en Bretagne. Un petit réveil qui pourrait, à l’approche du week-end, se traduire par une légère reprise des cours. En courgette, le commerce est resté bataillé hier avec le mauvais temps. Si les ventes ont gagné en fluidité vers les GMS, les marchés de gros sont restés lourds, ce qui a encore pesé sur les prix. Comme pour la plupart des produits, la météo pluvieuse sur une bonne partie du territoire —à l’exception de l’Ouest— a ralenti les ventes de concombre, entraînant quelques ajustements baissiers des prix.

Fruits : Le commerce de la fraise allongée est resté difficile hier, avec des écoulements insuffisants et des cours toujours baissiers. En revanche, le marché de la ronde a conservé sa stabilité. En cerise, les pluies ont empêché ou du moins limité le ramassage, ce qui s’est soldé par de faibles disponibilités. La demande s’est toutefois révélée tout autant modérée. Les premiers abricots précoces du Sud-Est ont fait leur apparition, mais les mises en place sont restées peu dynamiques, freinées par la météo.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio