Aller au contenu principal

Porc : hausse sensible du cours espagnol

Porcs : Si la production espagnole reste très abondante et ne montre pas de signe de net repli, l’Espagne ne cesse de battre des records de vente à l’international. Ainsi les cours de la péninsule Ibérique ont-ils pu confirmer leur tendance haussière la semaine dernière, grimpant de 2,7 centimes. Outre-Rhin, selon le Marché du porc breton, l’abattage découpe semble avoir voulu profiter de la Pentecôte pour marquer une pause dans la hausse de ses prix d’achat, malgré des disponibilités en élevage mesurées et de bonnes perspectives d’activité à court terme.
Aujourd’hui, les filières européennes font preuve d’optimisme. Entre la perspective d’une météo estivale propice à la consommation communautaire, l’imminent lancement de la saison touristique dans les états membres du Sud, une activité export pays tiers qui ne s’essouffle pas et la baisse saisonnière de la production, tout laisse à penser que les cours vont poursuivre leur mouvement haussier ces prochaines semaines.

Porcelets : Les prix européens peinent à progresser suffisamment pour décoller de leur bas niveaux inhabituels. Dans certains états membres, comme en Espagne, l’offre demeure large et couvre aisément les besoins du moment. Ailleurs, c’est le manque de certitude quant à une meilleure rentabilité du porc charcutier à moyen terme qui incite les acheteurs à la prudence, bien que la récente embellie des cours en aval les ait quelque peu rassurés ces derniers jours.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio