Aller au contenu principal
Font Size

Phase 2 du déconfinement : baisse de la fréquentation des supermarchés

« Le retour dans les entreprises et les messages optimistes quant à la maîtrise du virus incitent les Français à rompre avec leur consommation de confinement » indique Iri. La réouverture du commerce hors domicile commence à se faire sentir notamment sur la croissance des ventes de produits de grande consommation (PGC) alimentaire. Si pendant la phase 1 du déconfinemment les ventes de PGC ont crû de 12 %, la première semaine de juin (phase 2 du déconfinement) a connu une croissance de seulement 1 % ajoute Iri. Tous les circuits sont concernés par cette chute de croissance. Les supermarchés ont connu lors de la phase 2 du déconfinement une nouvelle baisse de leur fréquentation de 4% par rapport à la phase 1 tandis que celle des hypermarchés progresse de 2 %. La part de marché du E-Commerce GSA est retombée à 8,6% mais est toujours en forte hausse par rapport à l’année dernière :+2 points .

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

En prenant en compte le coût du temps, cuisiner à la maison à partir d’ingrédients bruts revient plus cher qu’acheter des plats industriels. © DR
Le fait maison n’est pas toujours moins cher
Selon des chercheurs de l’Inrae, les plats faits maison ne seraient pas toujours moins chers que les plats industriels si on…
[Déconfinement] Baisse des ventes de produits de grande consommation à Paris

Malgré le retour des parisiens « exilés » en régions pendant le confinement, les ventes des produits de grande …

 © Philippe Gautier
Une hausse plus modérée des ventes de produits bios en mai

Selon les données de l’Iri, relayées par Biolinéaire, les ventes en grande distribution de produits bios ont connu une…

Confinement : un engouement pour le café à domicile

Les semaines de confinement ont suscité davantage d’occasions de consommation à domicile. Le café a bénéficié de l’effet…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio