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Phase 2 du déconfinement : baisse de la fréquentation des supermarchés

« Le retour dans les entreprises et les messages optimistes quant à la maîtrise du virus incitent les Français à rompre avec leur consommation de confinement » indique Iri. La réouverture du commerce hors domicile commence à se faire sentir notamment sur la croissance des ventes de produits de grande consommation (PGC) alimentaire. Si pendant la phase 1 du déconfinemment les ventes de PGC ont crû de 12 %, la première semaine de juin (phase 2 du déconfinement) a connu une croissance de seulement 1 % ajoute Iri. Tous les circuits sont concernés par cette chute de croissance. Les supermarchés ont connu lors de la phase 2 du déconfinement une nouvelle baisse de leur fréquentation de 4% par rapport à la phase 1 tandis que celle des hypermarchés progresse de 2 %. La part de marché du E-Commerce GSA est retombée à 8,6% mais est toujours en forte hausse par rapport à l’année dernière :+2 points .

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