Aller au contenu principal

Œuf : incertitudes à Rungis, tendu ailleurs

© Laure-Anne Lefebvre

Deux tendances en début de semaine sur le marché des œufs calibrés. D’un côté, les grossistes de Rungis qui subissaient le mouvement de grève, et se montraient assez inquiets au point, pour certains, de limiter leurs commandes. Tout dépendra de la durée du conflit social et dans l’incertitude, certains jouaient avant tout la carte de la prudence. Mais dans le reste de la France, il n’y avait pas vraiment de conséquence sur le commerce, le trafic routier n’était pas perturbé, les opérateurs étaient toujours autant aux achats que les jours précédents et l’offre suffisait à peine à satisfaire les besoins du moment. Les disponibilités étaient très modestes, notamment en calibre M, qui restait le plus recherché. Les cours continuaient de grimper. Même tendance en tout-venant et ce pour tous les codes, notamment le sol dont le déficit était jugé important.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio