Aller au contenu principal

L’Occitanie déploie la campagne Bio Réflexe sur son territoire

Interbio Occitanie et la Région Occitanie ont lancé le 16 février une campagne de communication destinée à promouvoir les produits bio régionaux d'Occitanie.

La région Occitanie et l’interprofession Interbio Occitanie ont lancé le 16 février la déclinaison régionale de la campagne de communication #bioréflexe.

Souhaitant « redonner en confiance en la bio » et « relancer la consommation », Interbio Occitanie a choisi de créer une campagne régionale grand public.  Un appel d’offre a ainsi été lancé en juin 2022 auprès de plusieurs agences de communication et l’agence retenue fut Médiapilote, la même agence qui a créé la campagne nationale lancée en mai 2022 par l’Agence bio.

Cette campagne de communication, déployée sur tout le territoire occitan est parrainée par Anthony Jelonch, rugbyman toulousain et fil d'agriculteur installé en bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
deux poules dans l'herbe
Législation bio : la Commission européenne propose des simplifications, notamment pour les volailles
Un règlement proposant des simplifications concernant divers aspects de la législation sur l’agriculture biologique a été publié…
poulets en extérieur
Révision du règlement bio européen : la Fnab approuve mais alerte sur « les reculs » en filière volailles
Dans un communiqué, la Fnab « prend acte et salue les modifications » du règlement bio européen que vient de publier la…
Vinification en Côte-d'Or : « Je n’ai pas eu besoin de débourber mes vins blancs avec le pressoir Sphera »
Vigne
Marc Soyard, vigneron au Domaine de la Cras, à Plombières-lès-Dijon, en Côte-d’Or apprécie le pressoir Sphera dont il vient…
Prix du lait 2026 et volume de lait en hausse avec l’accord entre Bel et l’APBO
Lait
Dans une conjoncture de prix du lait orientée à la baisse, l’accord 2026 entre le groupe fromager Bel et l’organisation de…
Tendre vers la transparence de la rémunération et de l’origine : rêve ou réalité ?
Les Marches
Comment doit-on considérer la transparence en matière de rémunération et d’origine dans le secteur de l’alimentation ? Est-…
Publicité