Aller au contenu principal

L’Occitanie déploie la campagne Bio Réflexe sur son territoire

Interbio Occitanie et la Région Occitanie ont lancé le 16 février une campagne de communication destinée à promouvoir les produits bio régionaux d'Occitanie.

La région Occitanie et l’interprofession Interbio Occitanie ont lancé le 16 février la déclinaison régionale de la campagne de communication #bioréflexe.

Souhaitant « redonner en confiance en la bio » et « relancer la consommation », Interbio Occitanie a choisi de créer une campagne régionale grand public.  Un appel d’offre a ainsi été lancé en juin 2022 auprès de plusieurs agences de communication et l’agence retenue fut Médiapilote, la même agence qui a créé la campagne nationale lancée en mai 2022 par l’Agence bio.

Cette campagne de communication, déployée sur tout le territoire occitan est parrainée par Anthony Jelonch, rugbyman toulousain et fil d'agriculteur installé en bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Hémicycle vide de l’Assemblée nationale
Une proposition de résolution en faveur de l’agriculture bio signée par 127 députés de tous bords politiques
Une proposition de résolution pour le développement de l’agriculture biologique a été déposée le 30 septembre 2025 par 127…
  Jérôme Caillé, polyculteur-éleveur bio, de la coopérative terrena, président de la Commission bio de La Coopération Agricole sur salon Tech&Bio.
Agriculture bio : que propose la Coopération agricole pour relancer les filières biologiques ?
Depuis le salon Tech&Bio, les coopératives certifiées bio interpellent les pouvoirs publics pour redonner confiance et…
Un champ cultivé en agriculture biologique
Le nombre de fermes bio baisse pour « la première fois » en France
Pour la première fois, les arrêts d’agriculteurs en bio dépassent les installations d’après les données de la mi-année 2025 de l’…
papillon sur une fleur de trèfle
Agriculture biologique : la Commission européenne ouvre un appel à contributions en vue de simplifier la législation en vigueur
La Commission européenne vient de lancer un appel à contributions afin d’établir une proposition de simplification de la…
Féverole grain semée en direct dans une prairie vivante au GAEC des Jonquilles en Vendée
Agriculture biologique : la Fnab lance un projet de recherche sur la réduction du travail du sol
La Fnab a annoncé le 30 septembre le lancement du projet national ReduSolBio, sur la préservation des sols en agriculture…
En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »
Vigne
Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste le…
Publicité