Aller au contenu principal
Font Size

Les Français privilégient toujours les hyper et supermarchés

60% des Français privilégient toujours les hyper et supermarchés pour réaliser leurs courses alimentaires, selon le média Feeleat, qui a réalisé un sondage auprès de 1 200 personnes les 22 et 23 juillet. Selon l’application, ces canaux de distribution sont préférés aux autres du fait de leur proximité pour 25,4% des Français, les prix pratiqués (19,7%) et la qualité des produits (22,3%). Seulement 19,8% privilégient les magasins de proximité et 0,3% les magasins bio. Parmi les personnes interrogées, l’aspect « prix » est prépondérant avec 19,6% des sondés affirmant réaliser leurs courses en fonction de ce critère, révélant une fracture entre ce que les français souhaiteraient acheter (produits frais) et ce qu’ils consomment réellement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Cora : 917 départs dans la réorganisation des hypermarchés 

Quatre des cinq syndicats de l’enseigne de distribution Cora ont approuvé mercredi un accord portant sur le départ de 917…

Espagne : près de 15% des bars, hôtels et restaurants ont fermé

Environ 40 000 établissements d’hôtellerie-restauration ont déjà fermé définitivement en Espagne en raison de la…

 © Pixabay
Fin de l’association Raizen-Wilmar dans le sucre 

Le premier sucrier du Brésil, Raizen, et le négoce international asiatique Wilmar International vont rompre leur…

 © Danone
Chine : Danone investit 100 millions d’euros dans la nutrition spécialisée

Danone va réaliser une série d’investissements pour renforcer et accélérer le développement de son pôle Nutrition…

L’agriculture doit contribuer davantage à la production d’énergie

Le secteur agricole a un rôle important à jouer dans la production d’énergies renouvelables, souligne mardi un rapport…

Chocolat : Ritter Sport garde l’exclusivité sur les tablettes carrées 

Le producteur de barres chocolatées Ritter Sport (160 salariés, 482 M€ de chiffre d’affaires) a remporté jeudi une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio