Aller au contenu principal

Les Français apprécient l’alimentation asiatique

Plus d’un foyer sur trois (35 %) a acheté des produits asiatiques au rayon épicerie lors du Nouvel An chinois 2019, révèle Nielsen, soit 300 000 foyers de plus qu’en 2017. Ce temps fort permet de recruter de nouveaux acheteurs, 12 % des clients du nouvel an chinois 2019 n’avaient pas acheté ces produits auparavant. Le pourcentage d’acheteurs double à cette occasion. Les ventes de produits asiatiques pour le Nouvel An chinois 2019 ont atteint 103,6 millions d’euros, soit une hausse annuelle de 5,3 %. Entre 2016 et 2019, les ventes générées lors du Nouvel An chinois ont progressé de 16 % sur la partie épicerie (qui représente 54 % du chiffre d’affaires de l’événement). Avec respectivement 18 % et 17 % des ventes, nouilles et nems sont les piliers du rayon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les labels régionaux séduisent les Français 

Les Français sont de plus en plus amateurs de produits locaux à en croire les données de Nielsen. Depuis le début de la…

 © V. Marmuse
Croissance des produits sans code-barres en magasins bios, malgré le repli du vrac

Les produits sans code-barres en magasin bio (fruits et légumes, vrac, service arrière et produits à poids variable) ont…

 © Hans sur Pixabay
Plastique : une préoccupation qui grandit dans le monde

Kantar Worldpanel a publié une…

Des écarts entre les comportements alimentaires « réels » et « déclarés »
Portail réussir
Qu’il s’agisse des opinions exprimées au travers des enquêtes ou des engagements du grand public au travers des médias et des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio