Aller au contenu principal

Durant le confinement un quart des Français ont acheté de l’alimentaire en ligne

En un mois, 26% des foyers français ont acheté de l’alimentaire en ligne, selon les derniers chiffres Nielsen dévoilés en partenariat avec la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Le e-commerce qui représentait 5,7% des ventes en 2019 a dépassé durant certaines semaines du confinement les 10 points de part de marché sur la grande consommation. Et « la tendance ne se dément pas à court terme : la première semaine post-11 mai confirme la très bonne tendance des ventes online, avec +66% par rapport à 2019 » selon Nielsen. Le drive et le e-commerce ont recruté de nouveaux adeptes pendant cette période, passant de 5 millions d’acheteurs mensuels à 7,4 millions lors du premier mois de confinement, soit 50% de plus. Mais, des consommateurs se disent déçus de l’expérience, avec des listes de courses non respectées et des créneaux saturés. Pour fidéliser cette nouvelle clientèle, les distributeurs vont devoir soigner l’expérience client, prévient Nielsen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © LM
Les personnalités de l’année 2020 dans l'agroalimentaire, selon Les Marchés Hebdo
Notre rédaction a retenu vingt-deux personnalités ayant marqué cette année si particulière de 2020 par leur agilité, leur…
Olivier Frey, consultant-expert en coopératives. © Réussir
Cartographie des 100 premières coopératives agricoles européennes
Comment se situent les coopératives françaises par rapport à leurs homologues européens ? Olivier Frey, auteur d’une analyse du…
 © Tereos
La nouvelle gouvernance de Tereos s’engage pour la pérennité 

Gérard Clay, le nouveau président du Conseil de surveillance du sucrier Tereos et le nouveau président du Directoire…

Bernard Boutboul, président du cabinet d’étude Gira. © Gira
2020 « annus horribilis » pour la restauration
Le secteur de la restauration dresse un triste bilan pour cette année 2020, tant au niveau des établissements de restauration…
Soufflet-InVivo
Pourquoi Soufflet est en passe d'être vendu à Invivo ?

Coup de tonnerre dans le monde de la meunerie. Le groupe…

 © Marcel & fils
Levée de fonds pour le distributeur bio Marcel & fils

Weinberg Capital Partners (WCP) a annoncé le 17 décembre être devenu un actionnaire de référence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio