Aller au contenu principal

Confinement : un engouement pour le café à domicile

© Nielsen

Les semaines de confinement ont suscité davantage d’occasions de consommation à domicile. Le café a bénéficié de l’effet stockage avant le confinement. Les ventes (en valeur) de la semaine 11 (semaine juste avant le confinement) ont progressé de 32 % sur un an, selon Nielsen. Tous les segments ont profité de cet engouement pour le café pendant la séquence Covid-19 (du 24 février au 17 mai). Le café grain tire son épingle du jeu avec une forte hausse de 54 %. Les ventes de dosettes et d’instantané progressent quant à eux plus modérément de 12 % et 6 % respectivement.

Parmi les consommateurs, c’est surtout les moins de 35 ans qui ont le plus augmenté leur consommation à domicile avec le confinement. 67 % d’entre eux ont acheté du café ces 3 derniers mois, soit 2 points de plus qu’en 2019 (56 000 foyers supplémentaires).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le lait fait les frais du « bio à tout prix », selon la FRSEA des Pays de la Loire
Le syndicat agricole des Pays de la Loire déplore le début des baisses de prix du lait bio. Il accuse les entreprises et…
Des abattoirs français, espagnols, autrichiens et néerlandais déréférencés par la Chine
L'Ifip informe que certains abattoirs européens ont perdu leur agrément pour exporter vers la Chine.
Inflation générale et pénuries pour les fabricants d’aliments d’élevage
Le Snia, syndicat des fabricants d’aliments composés, annonce des hausses inévitables de l’alimentation animale et signale le…
Veau de boucherie : les prix ont résisté à l’été

Les cours des veaux de boucherie ne se sont pas effondrés cet été, contrairement aux deux années précédentes. Cette…

Lactalis a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2020.
Le français Lactalis devient numéro 1 mondial du lait
Le chiffre d’affaires pour les produits laitiers de Lactalis a dépassé pour la première fois en 2021 celui de Nestlé, selon un…
Hausse de la production mondiale de porc en 2021 portée par la Chine

La production mondiale de porc devrait progresser en 2021, portée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio