Aller au contenu principal

Bovins : la Turquie premier partenaire de l’Union

Bovins : En 2015, les envois de bovins et de viande de l’Union vers la Turquie ont dépassé 57 500 tonnes selon Bruxelles, ce qui fait de ce pays la première destination pour les produits bovins avec 9,6 % du total. En 2014, les volumes n’atteignaient que 8 100 t. Suit le Liban, avec 50 462 tonnes, en hausse d’un tiers. Les envois vers Hong-Kong ont en revanche nettement reculé (45 200 t, -30,6 %). Malgré l’embargo russe qui a conduit à une baisse de 86 % des achats de ce pays (13 600 t contre 96 800 t en 2014 lorsque la Russie était la première destination des viandes bovines européennes), les exportations totales de l’Europe ont progressé de 7,3 % l’an dernier pour dépasser 600 000 t.

Veaux : La baisse de l’offre se traduit par un marché plus fluide et des prix en petite hausse pour les bons petits veaux croisés ou allaitants.

Ovins : Les importations de gigots d’agneaux en provenance de la Nouvelle-Zélande s’accentuent cette semaine et vont se développer dans les jours à venir. Ces produits cherchent à trouver une place dans les rayons dans les semaines précédant Pâques, qui a lieu tôt cette année, le 27 mars.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio