Aller au contenu principal

Bio c’Bon crée une co-entreprise avec le suisse Manor

Avec les produits Bio c'Bon, Manor renforce son offre en matière de produits d'écpierie biologiques.
© Manor

Le distributeur suisse Manor a annoncé le 3 juillet dernier avoir créé une co-entreprise avec l’enseigne française Bio c’Bon.

Grâce à ce partenariat exclusif, Manor étend son assortiment de produits biologiques dans ses propres supermarchés et accompagne Bio c’Bon dans son expansion en Suisse. Les nouveaux produits seront disponibles dans les supermarchés Manor Food avant la fin de l’année.

Manor va élargir son offre de produits bios de plusieurs centaines de nouveaux produits exclusifs en Suisse, en renforçant ainsi sa position sur le marché bio suisse. Manor dispose d'une gamme de 1 700 produits biologiques, principalement frais. Avec les nouveaux produits Bio c'Bon, le distributeur renforce avant tout son offre en matière de produits d'épicerie biologiques. " L'assortiment Bio c'Bon est particulièrement large notamment en épicerie. Nous nous complétons donc parfaitement ", déclare Jérôme Gilg, PDG de Manor, cité dans un communiqué.

« Nous nous félicitons de ce rapprochement stratégique avec Manor », souglie Arthur de Fourquières, dirigeant de Bio c’Bon Suisse, « notre ambition est double : nous rapprocher de nos clients en étoffant le réseau de magasins au cœur des villes suisses et offrir une gamme de produits encore plus locaux, sains et accessibles ».

Fondée à Paris en 2008, Bio c’Bon est présente principalement en France, mais également en Belgique, Italie, Espagne et Japon. Présent en Suisse depuis juin 2016, l’enseigne a ouvert cinq points de vente situés à Lausanne, Nyon, Renens, Genève augustins et Genève Eaux-Vives.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio