Aller au contenu principal

Les salades Ready Pac Foods dans le panier de Bonduelle

© Ready Pac Foods

La mode du grignotage solo débarque chez Bonduelle. Le groupe français vient en effet de finaliser le rachat de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle. L’accord avec l’entreprise californienne a été validé par les autorités américaines le 21 mars. Avec cette acquisition, le groupe industriel, né il y a plus de 150 ans dans le Pas-de-Calais, va plus que doubler sa taille en Amérique du Nord. L’entreprise marque aussi sa volonté d’accélérer la croissance de son activité « légumes frais et élaborés ». A terme, cette activité devrait devenir le premier marché de Bonduelle et passer devant les conserves et surgelés qui représentent actuellement près de 80% des ventes. Les « Bistro bowls » made in USA doivent désormais contribuer à la croissance de la marque française. Petite portion, gros appétit.

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité