Aller au contenu principal

Les salades Ready Pac Foods dans le panier de Bonduelle

© Ready Pac Foods

La mode du grignotage solo débarque chez Bonduelle. Le groupe français vient en effet de finaliser le rachat de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle. L’accord avec l’entreprise californienne a été validé par les autorités américaines le 21 mars. Avec cette acquisition, le groupe industriel, né il y a plus de 150 ans dans le Pas-de-Calais, va plus que doubler sa taille en Amérique du Nord. L’entreprise marque aussi sa volonté d’accélérer la croissance de son activité « légumes frais et élaborés ». A terme, cette activité devrait devenir le premier marché de Bonduelle et passer devant les conserves et surgelés qui représentent actuellement près de 80% des ventes. Les « Bistro bowls » made in USA doivent désormais contribuer à la croissance de la marque française. Petite portion, gros appétit.

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité