Aller au contenu principal

Capr’inov
Les équipementiers de traite que vous auriez pu voir à Capr’inov

Malgré l’annulation partielle de l’édition Capr’inov 2020, voici les fabricants de machines de traite que vous auriez pu (re) découvrir.

Salle de traite - J. Delgado SA © J. Delgado SA
Salle de traite - J. Delgado SA
© J. Delgado SA
 

[ Albouy Équipement ] Stalles automatisées et identification électronique

 

 
Stalle automatisée - Albouy Equipement © Albouy Equipement
Stalle automatisée - Albouy Equipement © Albouy Equipement
Albouy Équipement présente une nouvelle gamme de stalles automatisées. Un robot de distribution propose une cadence de traite plus rapide. La nouvelle fonctionnalité du chariot de distribution permet d’embarquer une plus grosse quantité d’aliment sur de grosses installations de traite. On peut aussi distribuer un troisième aliment en plus faible quantité, comme lors de cure de minéraux. Les auges connaissent aussi des modifications. Plus profondes et dotées de séparations plus marquées, elles empêchent les chèvres de puiser dans une autre auge que la leur. Grâce à l’identification électronique, l’automate Albouy reconnaît chaque animal et permet ainsi d’identifier les animaux à trier.

 

albouyequipement.com - Tél. 05 65 69 05 54 - contact@albouyequipement.com

[ J. Delgado SA ] Salle de traite sur mesure

 

 
Salle de traite - J. Delgado SA © J. Delgado SA
Salle de traite - J. Delgado SA © J. Delgado SA
J.Delgado est une société espagnole spécialisée dans la fabrication et l’installation de salles de traite. Garant d’un produit répondant aux normes de qualité et de certification alimentaire, le géant espagnol vend ses produits dans plus de 70 pays. Concepteur, fabricant et distributeur de solutions complètes pour améliorer la production laitière, J.Delgado s’adapte aux besoins spécifiques de chaque ferme.

 

j-delgado.com - Tél.+349 26 53 10 81 - sales@j-delgado.com

[ Milkrite ] Boîtier de contrôle du débit de traite exceptionnel

 

 
iMilkNano - Milkrite © Milkrite
iMilkNano - Milkrite © Milkrite
Économique et compact, le iMilkNano est aussi bien compatible avec une installation neuve qu’avec une salle de traite existante. Sa petite taille et la multitude de supports de montage le rendent facilement adaptable dans toutes les salles de traite, il peut significativement mettre en valeur la performance et l’efficacité de votre élevage grâce à des décisions fondées sur des données claires. Le iMilkNano permet un suivi précis de la traite, permettant d’améliorer la sélection des animaux et la performance de traite et la génétique du troupeau laitier. Il permet également d’éviter la surtraite tout en obtenant le meilleur de vos animaux et en préservant la santé de leur mamelle. En reliant iMilkNano à notre logiciel de gestion de troupeau MyFARM 1.2, vous pouvez obtenir l’analyse des données de traite, contrôler la routine de traite et ainsi améliorer votre génétique. Vous pouvez également élaborer des stratégies d’alimentation fondées sur la production laitière et la lactation. Le boîtier est constitué de l’écran Nano, du boîtier Nano et soit du capteur HFS, soit du nouveau MMC (compteur à lait compact).

 

[ SAC ] Roto d’accès extérieur

 

 
Roto et manchon - SAC © SAC
Roto et manchon - SAC © SAC
Le roto SAC avec accès extérieur pour le travailleur propose un bras d’assistance au branchement et décrochage du faisceau trayeur qui se trouve à portée de main, améliorant ainsi l’ergonomie. De plus, le roto gère les chèvres qui passent en second tour et permet d’effectuer un tri des animaux en sortie de traite. Programmable via un logiciel, il peut être ajusté en cours de traite via l’écran tactile. SAC présente également son nouveau faisceau Handyflow 2 avec manchon silicone. Il est adapté aux chèvres ayant une production importante et un fort débit de lait.

 

fr.sacmilking.com - Tél. +45 75 52 36 66 - dk@sacmilking.com

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Bouc montant une chèvre
Suffisamment de boucs pour assurer des résultats de reproduction satisfaisants sur chevrettes
Des suivis d’éleveurs caprins montrent de meilleurs résultats de fertilité sur chevrettes en séparant les mâles et avec un nombre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre