Aller au contenu principal
Font Size

Les conférences du Salon de l'herbe accessibles en visio-conférence

Le coronavirus a contraint les organisateurs du Salon de l'herbe a annuler l'événement. Les démonstrations de terrain ne peuvent pas avoir lieu mais l'Espace conseils propose une série de conférence accessibles en « webinars ». Huit visio-conférences sont proposées du 24 juin au 2 juillet.

Tout était prêt pour accueillir le public, mais en raison de la crise sanitaire du Covid-19, le Salon de l’herbe a été annulé. Pour que les professionnels puissent bénéficier des informations sans se déplacer, les organisateurs du salon ont mis en place des « webinars ». Les conférences de l’Espace Conseils, notamment, sont proposées en visio-conférences ou en vidéos. La première conférence va se dérouler ce mercredi 24 juin, de 13 h à 14 h.

Jusqu'au jeudi 2 juillet, huit rendez-vous seront proposés. Les conférences sont gratuites et accessibles rapidement en un clic.

 

Programme :

. Mercredi 24 juin, 13h à 14h : En route vers l'autonomie protéique et énergétique des élevages du Grand est PEI ARPEEGE, Maeva Guillier, Chambre d'Agriculture. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Jeudi 25 juin, 13 à 14 h : Techniques d'implantation des prairies et semis sous couvert Patrice Pierre, IDELE. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Vendredi 26 juin, 13 à 14 h : Implanter des prairies multi-espèces en rotations céréalières : intérêts et mise en œuvre pratique Didier Deleau, ARVALIS. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Lundi 29 juin, 13 à 14 h : Le sorgho fourrager multi-coupes : de l'implantation à la valorisaton Hugues Chauveau et Didier Deleau, ARVALIS.
 
. Mardi 30 juin : Gérer le parasitisme au pâturage Elsa Gueguen, SEENERGI. Vidéo disponible à partir du 30 juin.
 
. Mercredi 1er juillet, 13 h à 14 h : Gestion du tarissement au pâturage Jérôme Larcelet, SEENOREST. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Jeudi 2 juillet 2020, 13 h à 14 h : Maintenir la fertilité des sols en AB Elodie Roget et Régis Hélias, ARVALIS. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Jeudi 2 juillet 2020 : Quel impact de la sécheresse que la croissance des bovins allaitants ? Rémy Valette, OPTIVAL Vidéo disponible à partir du 2 juillet.
 
 
SalonHerbe

 

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité