Aller au contenu principal

Les conférences du Salon de l'herbe accessibles en visio-conférence

Le coronavirus a contraint les organisateurs du Salon de l'herbe a annuler l'événement. Les démonstrations de terrain ne peuvent pas avoir lieu mais l'Espace conseils propose une série de conférence accessibles en « webinars ». Huit visio-conférences sont proposées du 24 juin au 2 juillet.

Tout était prêt pour accueillir le public, mais en raison de la crise sanitaire du Covid-19, le Salon de l’herbe a été annulé. Pour que les professionnels puissent bénéficier des informations sans se déplacer, les organisateurs du salon ont mis en place des « webinars ». Les conférences de l’Espace Conseils, notamment, sont proposées en visio-conférences ou en vidéos. La première conférence va se dérouler ce mercredi 24 juin, de 13 h à 14 h.

Jusqu'au jeudi 2 juillet, huit rendez-vous seront proposés. Les conférences sont gratuites et accessibles rapidement en un clic.

 

Programme :

. Mercredi 24 juin, 13h à 14h : En route vers l'autonomie protéique et énergétique des élevages du Grand est PEI ARPEEGE, Maeva Guillier, Chambre d'Agriculture. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Jeudi 25 juin, 13 à 14 h : Techniques d'implantation des prairies et semis sous couvert Patrice Pierre, IDELE. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Vendredi 26 juin, 13 à 14 h : Implanter des prairies multi-espèces en rotations céréalières : intérêts et mise en œuvre pratique Didier Deleau, ARVALIS. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Lundi 29 juin, 13 à 14 h : Le sorgho fourrager multi-coupes : de l'implantation à la valorisaton Hugues Chauveau et Didier Deleau, ARVALIS.
 
. Mardi 30 juin : Gérer le parasitisme au pâturage Elsa Gueguen, SEENERGI. Vidéo disponible à partir du 30 juin.
 
. Mercredi 1er juillet, 13 h à 14 h : Gestion du tarissement au pâturage Jérôme Larcelet, SEENOREST. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Jeudi 2 juillet 2020, 13 h à 14 h : Maintenir la fertilité des sols en AB Elodie Roget et Régis Hélias, ARVALIS. Accès à la conférence en cliquant sur ce lien.
 
. Jeudi 2 juillet 2020 : Quel impact de la sécheresse que la croissance des bovins allaitants ? Rémy Valette, OPTIVAL Vidéo disponible à partir du 2 juillet.
 
 
SalonHerbe

 

Les plus lus

Les Touristes
Les touristes, mission agriculteurs : pourquoi le directeur du lycée agricole a validé l'émission d'Arthur sur TF1
Le lycée agricole de Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie a accueilli en immersion cinq humoristes et une ancienne miss France pour…
Première mondiale - Une usine pour le recyclage des ficelles et filets agricoles annoncée pour 2022
L’entreprise normande RecyOuest a annoncé le 9 juillet son projet de construction d’une usine de recyclage des ficelles et filets…
Moissons 2021 : premières impressions mitigées et craintes pour la suite
Certains n’ont pas commencé, d’autres sont en pleine récolte. Les moissons 2021 ont pris du retard en raison des pluies de début…
Hélène Thouy
Parti animaliste : cinq choses à savoir sur Hélène Thouy candidate à la Présidentielle
Hélène Thouy, coprésidente du Parti animaliste, s’est déclarée le jeudi 1er juillet dernier candidate à l’élection…
Demandes de remboursement partiel de la TIC 2020 - Chorus Pro est ouvert aux agriculteurs
Pour le remboursement partiel de la TIC, la taxe intérieure de consommation, les demandes sont à adresser en ligne sur Chorus pro…
Moissonneuse
Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses
Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’…
Publicité