Aller au contenu principal

Les brebis du Domaine de Chambord donnent leur laine à l'association « Aux Fils des Toisons »

Nouvelle étape dans le projet de renaissance agricole du Domaine de Chambord : les soixante-cinq brebis solognotes du Domaine de Chambord ont été tondues le 23 avril dernier. Il s’agissait d’une première tonte et la laine a fait l’objet d’un don à l’association « Aux Fils des Toisons », qui valorise cette matière première naturelle en la transformant de manière artisanale en France. La Geode, organisme certifiant la qualification génétique d’un reproducteur mâle ou femelle pour les races dont elle assure le suivi était également présente lors de cette tonte.

Lire aussi dans Réussir Pâtre « Le château de Chambord passe à l’écopâturage ovin ».

Les plus lus

Anne Mottet
Anne Mottet, femme de Thomas Pesquet, défend le plancher des vaches
Chargée de la politique d’élevage à la FAO, l’ingénieure agronome et docteur en agro-écosystème Anne Mottet démontre brillamment…
Protéines
Plan protéines : nouvelle enveloppe de 20 millions d’euros pour aider les agriculteurs à s’équiper
Après le succès du premier, un deuxième appel à projets pour l’aide aux investissements en matériels et agroéquipements dans le…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Retraités agricoles
Retraites : 100 euros de plus par mois pour 227 000 anciens agriculteurs dès décembre
Jean Castex va annoncer ce vendredi 23 avril au matin à Luzillat dans le Puy-de-Dôme la mise en œuvre de la revalorisation des…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
L'enjeu de l'éco-régime pour les agriculteurs français dans la réforme de la Pac
Les éco-régimes ont vocation à augmenter de manière significative le niveau des ambitions environnementales de la Pac. Ces aides…
Publicité