Aller au contenu principal

[Covid-19]
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population

La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une pénurie de main d’œuvre. Le site wizi.farm lance l’opération « Des bras pour ton assiette » pour mettre en relation via la plateforme Mission.wizi.farm ceux qui ont besoin d’un coup de main et ceux qui peuvent le donner.

Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes ! C’est le mot d’ordre lancé par le site wizi.farm. L’opération s’appelle « Des bras pour ton assiette » et elle est orchestrée en partenariat avec Pôle Emploi et l’Anefa, l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture. La crise du Covid-19 n’épargne pas l’agriculture et dans ce secteur, « la main d’œuvre manque plus que jamais » disent les responsables de l’initiative. Leur mission : créer une plateforme pour mettre en relation les agriculteurs qui ont « besoin d’un coup de main » et les personnes disponibles, prêtes à aider.

Sur Mission.wizi.farm, demandes et offres sont enregistrées pour une mise en relation.

Mission est un service WiziFarm qui propose un ensemble de solutions numériques à destination des agriculteurs et viticulteurs. « En ce temps de crise, » précisent les responsables de la plateforme, « toute l’équipe se mobilise afin de rester solidaire face au coronavirus ».

L’objectif est d’aider les agriculteurs qui se battent pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais attention, met en garde le site, « je vais aider si…

. Je suis en bonne santé

. Je ne fais pas partie des personnes à risque

. Je respecte les consignes de sécurité

. Je respecte les mesures liées au confinement

. J’adopte les bons gestes »

Lire aussi « Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture »

 

 

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : attestation obligatoire à télécharger pour se déplacer sur et en dehors de l'exploitation
Pendant toute la durée du reconfinement, une attestation permanente de déplacement pour l’exploitant et les salariés est…
Une réserve d’eau individuelle de 10 000 m3 chez un agriculteur irrigant en Limagne
Chez Mathieu Daim, agriculteur dans le Puy-de-Dôme, la construction d’une réserve d’eau de 10 000 m3 s’est achevée récemment. Une…
Confinement - une éleveuse refait le clip des « inconnus » sur sa ferme
Julie, étudiante et fille d’éleveur, aime rire et le fait savoir sur les réseaux sociaux. Depuis le confinement du mois de mars,…
Plan de relance : 1,2 milliard d’euros destiné à l'agriculture
Les agriculteurs vont être concernés par le Plan de relance du Gouvernement. Le volet « Transition agricole, alimentation et…
Agribashing : l’association antispéciste Red Pill renonce aux vidéos clandestines en élevage
Le co-fondateur de Red Pill (ex-DxE France),William Burkhardt, a annoncé le 9 novembre qu’il mettait fin à l’activité de vidéos…
Les plus gros contrats de la « bulle » photovoltaïque 2006-2010 vont probablement être révisés
C’est une mesure qui viendrait rectifier « une anomalie manifeste » mais qui n’aurait pas « le moindre impact sur le financement…
Publicité