Aller au contenu principal

[Covid-19]
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population

La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une pénurie de main d’œuvre. Le site wizi.farm lance l’opération « Des bras pour ton assiette » pour mettre en relation via la plateforme Mission.wizi.farm ceux qui ont besoin d’un coup de main et ceux qui peuvent le donner.

Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes ! C’est le mot d’ordre lancé par le site wizi.farm. L’opération s’appelle « Des bras pour ton assiette » et elle est orchestrée en partenariat avec Pôle Emploi et l’Anefa, l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture. La crise du Covid-19 n’épargne pas l’agriculture et dans ce secteur, « la main d’œuvre manque plus que jamais » disent les responsables de l’initiative. Leur mission : créer une plateforme pour mettre en relation les agriculteurs qui ont « besoin d’un coup de main » et les personnes disponibles, prêtes à aider.

Sur Mission.wizi.farm, demandes et offres sont enregistrées pour une mise en relation.

Mission est un service WiziFarm qui propose un ensemble de solutions numériques à destination des agriculteurs et viticulteurs. « En ce temps de crise, » précisent les responsables de la plateforme, « toute l’équipe se mobilise afin de rester solidaire face au coronavirus ».

L’objectif est d’aider les agriculteurs qui se battent pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais attention, met en garde le site, « je vais aider si…

. Je suis en bonne santé

. Je ne fais pas partie des personnes à risque

. Je respecte les consignes de sécurité

. Je respecte les mesures liées au confinement

. J’adopte les bons gestes »

Lire aussi « Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture »

 

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 22 janvier, 7496 foyers de FCO de sérotype 3 et 3316…

Publicité