Aller au contenu principal

Salon de l'élevage à Hanovre en Allemagne
VIDEO - Les 7 bonnes raisons d'aller à Eurotier

Le salon allemand aura lieu du 15 au 18 novembre 2022 à Hanovre en Allemagne. Plus grand salon dédié à l'élevage en Europe, Eurotier a pour thème Transformer l'élevage.

Pourquoi aller à Eurotier cette année ?

1- Parce que c'est le plus grand salon dédié à l'élevage en Europe

Eurotier est un salon international, qui accueille 1 800 exposants issus de 56 pays, 100 000 visiteurs, de 140 pays différents, dans pas moins de 14 pavillons thématiques. Parmi eux, trois sont dédiés à l'élevage français avec 120 exposants tricolores présents cette année.

2- Eurotier est un salon professionnel

Le salon s'adresse aux éleveurs, mais aussi aux concessionnaires, aux importateurs, mais aussi industriels de l'agroalimentaire. Le thème central cette année est "Transformer l'élevage". "Ce n'est pas un choix, souligne Ulrike Schmidt-Machinek, directrice commerciale International chez DLG, l'organisateur du salon, on est forcé de le transformer. Il y a beaucoup d'exigences, celle du climat, de l'environnement, des consommateurs, les politiques".

3- Eurotier est un salon d'innovation

Les deux-tiers des exposants sont des étrangers, ils apportent à Eurotier des innovations qu'on ne voit pas en France". Il y a aussi un grand programme technique : des colloques, des conférences internationales.

4- On n'est pas obligé de parler allemand

L'anglais suffit pour échanger, des traducteurs sont aussi présents sur les stands pour traduire si besoin. Pour la première fois, les annonces seront aussi faites en français et la signalétique du salon sera en français.

5- Avec Energy decentral, vous avez deux salons pour le prix d'un

"Energy decentral, c'est un salon dans le salon Eurotier", précise Ulrike Schmidt-Machinek, dédié à l'approvisonnement de l'énergie innovante : méthanisation, plaquettes bois, solaire, etc.

6- Profiter du salon Eurotier pour goûter la bière artisanale allemande

Il y a à Hanovre des brasseries privées où on peut déguster de la bière artisanale allemande et faire la fête le soir pour se détendre !

7- Étienne Agriyoutubeurre sera présent à Eurotier

Invité au salon, Étienne Fourmont, éleveur laitier en Sarthe et influenceur sur les réseaux sociaux, se rendra au salon Eurotier à Hanovre avec la ferme intention d'y récolter des idées pour sa propre exploitation, "l'Allemagne est en avance sur les grands troupeaux, avise-t-il, c'est vraiment l'occasion de voir toutes les nouveautés, les techniques, peut-être découvrir d'autres façons de travailler et adapter ça sur la ferme chez moi".

 

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey
Comment McKinsey compte influencer l’évolution de l’agriculture française
Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d'agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Laurie Poussier, future agricultrice : « je veux juste parler de mes petits bonheurs parce que je suis heureuse au quotidien »
Laurie Poussier sera officiellement éleveuse en 2023, avec comme projet la création d’une savonnerie artisanale à la ferme. La…
Publicité