Aller au contenu principal

Salon de l'élevage à Hanovre en Allemagne
VIDEO - Les 7 bonnes raisons d'aller à Eurotier

Le salon allemand aura lieu du 15 au 18 novembre 2022 à Hanovre en Allemagne. Plus grand salon dédié à l'élevage en Europe, Eurotier a pour thème Transformer l'élevage.

Pourquoi aller à Eurotier cette année ?

1- Parce que c'est le plus grand salon dédié à l'élevage en Europe

Eurotier est un salon international, qui accueille 1 800 exposants issus de 56 pays, 100 000 visiteurs, de 140 pays différents, dans pas moins de 14 pavillons thématiques. Parmi eux, trois sont dédiés à l'élevage français avec 120 exposants tricolores présents cette année.

2- Eurotier est un salon professionnel

Le salon s'adresse aux éleveurs, mais aussi aux concessionnaires, aux importateurs, mais aussi industriels de l'agroalimentaire. Le thème central cette année est "Transformer l'élevage". "Ce n'est pas un choix, souligne Ulrike Schmidt-Machinek, directrice commerciale International chez DLG, l'organisateur du salon, on est forcé de le transformer. Il y a beaucoup d'exigences, celle du climat, de l'environnement, des consommateurs, les politiques".

3- Eurotier est un salon d'innovation

Les deux-tiers des exposants sont des étrangers, ils apportent à Eurotier des innovations qu'on ne voit pas en France". Il y a aussi un grand programme technique : des colloques, des conférences internationales.

4- On n'est pas obligé de parler allemand

L'anglais suffit pour échanger, des traducteurs sont aussi présents sur les stands pour traduire si besoin. Pour la première fois, les annonces seront aussi faites en français et la signalétique du salon sera en français.

5- Avec Energy decentral, vous avez deux salons pour le prix d'un

"Energy decentral, c'est un salon dans le salon Eurotier", précise Ulrike Schmidt-Machinek, dédié à l'approvisonnement de l'énergie innovante : méthanisation, plaquettes bois, solaire, etc.

6- Profiter du salon Eurotier pour goûter la bière artisanale allemande

Il y a à Hanovre des brasseries privées où on peut déguster de la bière artisanale allemande et faire la fête le soir pour se détendre !

7- Étienne Agriyoutubeurre sera présent à Eurotier

Invité au salon, Étienne Fourmont, éleveur laitier en Sarthe et influenceur sur les réseaux sociaux, se rendra au salon Eurotier à Hanovre avec la ferme intention d'y récolter des idées pour sa propre exploitation, "l'Allemagne est en avance sur les grands troupeaux, avise-t-il, c'est vraiment l'occasion de voir toutes les nouveautés, les techniques, peut-être découvrir d'autres façons de travailler et adapter ça sur la ferme chez moi".

 

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Publicité