Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lentilles - Soufflet veut en voir de toutes les couleurs

© VeganPhoto/flickr

Après les vertes, bientôt les lentilles rouges, les blondes et les noires. Pour diversifier sa gamme de lentilles, Soufflet va jouer sur la variété de couleurs.

Le leader français de la lentille en France détient 30 % du marché. Le groupe a mis en place depuis 10 ans un partenariat avec les producteurs de lentilles vertes qui définit notamment les critères de qualité et fixe le prix dès le semis. Une filière durable garantie semée, cultivée, récoltée et conditionnée en France.

Environ 60% des lentilles commercialisées aujourd’hui par le groupe agroalimentaire en grande distribution sont cultivées par des agriculteurs français. Partie de 40 ha, la production compte aujourd’hui 2000 ha. Des surfaces que l’industriel va encore développer pour atteindre son objectif de passer à terme à 100 % de lentilles « made in France ».

 

Missing élément de média.

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
Publicité