Aller au contenu principal

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre

Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020. Il se déroulera du 7 au 9 octobre à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

© S. Chatenet

« Au vu des informations que nous avons de la part des Pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement » annonçaient le 20 mai les organisateurs du Sommet de l’élevage, le salon européen des professionnels de l'élevage  qui se déroule chaque année à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019

C’est donc une bonne nouvelle pour les éleveurs : la manifestation devrait se tenir comme prévu du 7 au 9 octobre 2020.  Dans un mail adressé aux exposants, les organisateurs se disent vigilants quant à l'évolution de la situation sanitaire, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autorités pour organiser au mieux l'évènement. Cette nouvelle édition sera l'occasion, entre autres, de découvrir les plus beaux spécimens de la race aubrac dans le cadre du concours national qui y sera organisé.

Le salon a accueilli 1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019.

Les plus lus

Il est « urgent » de s’occuper de l’agriculture alerte Jean-Marc Jancovici
Dans un message posté sur Linkedin, Jean-Marc Jancovici réagit à un article des Echos relatant la visite d’Emmanuel Macron aux…
Florian Delmas, président d'Andros
Notre système agricole et agroalimentaire français fait faillite, « et nous regardons ailleurs »
Florian Delmas, 37 ans, président d’Andros, signe une tribune cash sur ce qu’il pointe comme les dérives du système agricole et…
investissement photovoltaïque agriculture
Investissements : optimiste pour 2022, le Crédit agricole exprime des « incertitudes » pour 2023
La première banque de l’agriculture a accordé un montant record de prêts en 2021 au monde agricole et annonce un bon premier…
méthaniseur agricole
Energies renouvelables : revalorisation du tarif d’achat du biométhane
Afin d’accroître la production de biométhane en France, le gouvernement publie deux textes visant à revaloriser le tarif d’achat…
Arnaud Gaillaut, président des Jeunes agriculteurs, et Emmanuel Macron à Terres de Jim.
Pacte d’orientation et d’avenir pour l’agriculture : les 4 annonces d’Emmanuel Macron
A Terres de Jim dans le Loiret, le président de la République a annoncé les grandes pistes sur lesquelles il compte travailler…
estives Lozère sécheresse
Sécheresse – décapitalisation : « coopératives et négociants voient arriver beaucoup d’animaux depuis deux semaines »
La présidente de la Chambre d’agriculture de Lozère exprime sa crainte de voir la décapitalisation des bovins viande s’amplifier…
Publicité