Aller au contenu principal

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre

Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020. Il se déroulera du 7 au 9 octobre à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

© S. Chatenet

« Au vu des informations que nous avons de la part des Pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement » annonçaient le 20 mai les organisateurs du Sommet de l’élevage, le salon européen des professionnels de l'élevage  qui se déroule chaque année à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019

C’est donc une bonne nouvelle pour les éleveurs : la manifestation devrait se tenir comme prévu du 7 au 9 octobre 2020.  Dans un mail adressé aux exposants, les organisateurs se disent vigilants quant à l'évolution de la situation sanitaire, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autorités pour organiser au mieux l'évènement. Cette nouvelle édition sera l'occasion, entre autres, de découvrir les plus beaux spécimens de la race aubrac dans le cadre du concours national qui y sera organisé.

Le salon a accueilli 1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019.

Les plus lus

Jeune et agriculture
Les jeunes ont une opinion bien tranchée sur l’agriculture
Les 18-35 ans ont une image moins positive de l’agriculture que l’ensemble de la population française et attendent qu’elle joue…
Sanglier ville capture écran reportage TV
Quand les sangliers arrivent en ville, Christiane Lambert pointe « la protection des espèces »
A Rome, les sangliers se promènent dans les rues la nuit et se nourrissent des détritus des poubelles. Un phénomène lié à une « …
Xavier Niel nomme un « Paysan-directeur » à la tête de la ferme d’Hectar
Christophe Naudin, 39 ans, devra gérer la ferme pilote de 250 hectares en polyculture de céréales et élevage bovin en « …
100 euros
L’indemnité inflation de 100 euros pour les agriculteurs en cinq questions-réponses
Qui va bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement ? Comment ? Quand et par qui sera-t-elle…
L’Aspa : une allocation pour ceux qui disposent de peu de ressources pour leur retraite
L’Aspa, l’Allocation de solidarité aux personnes âgées est prévue pour permettre aux personnes disposant d’une faible retraite de…
Assemblée nationale
[Mise à jour] Egalim 2 définitivement adoptée : quels changements pour les agriculteurs ?
La loi Egalim 2 est définitivement adoptée après l'ultime vote du Sénat jeudi 14 octobre au soir. Retour sur ses principales…
Publicité