Aller au contenu principal
Font Size

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre

Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020. Il se déroulera du 7 au 9 octobre à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

© S. Chatenet

« Au vu des informations que nous avons de la part des Pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement » annonçaient le 20 mai les organisateurs du Sommet de l’élevage, le salon européen des professionnels de l'élevage  qui se déroule chaque année à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019

C’est donc une bonne nouvelle pour les éleveurs : la manifestation devrait se tenir comme prévu du 7 au 9 octobre 2020.  Dans un mail adressé aux exposants, les organisateurs se disent vigilants quant à l'évolution de la situation sanitaire, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autorités pour organiser au mieux l'évènement. Cette nouvelle édition sera l'occasion, entre autres, de découvrir les plus beaux spécimens de la race aubrac dans le cadre du concours national qui y sera organisé.

Le salon a accueilli 1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité