Aller au contenu principal

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre

Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020. Il se déroulera du 7 au 9 octobre à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

© S. Chatenet

« Au vu des informations que nous avons de la part des Pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement » annonçaient le 20 mai les organisateurs du Sommet de l’élevage, le salon européen des professionnels de l'élevage  qui se déroule chaque année à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019

C’est donc une bonne nouvelle pour les éleveurs : la manifestation devrait se tenir comme prévu du 7 au 9 octobre 2020.  Dans un mail adressé aux exposants, les organisateurs se disent vigilants quant à l'évolution de la situation sanitaire, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autorités pour organiser au mieux l'évènement. Cette nouvelle édition sera l'occasion, entre autres, de découvrir les plus beaux spécimens de la race aubrac dans le cadre du concours national qui y sera organisé.

Le salon a accueilli 1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019.

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Eleveur laitier proche de la retraite
La retraite des agriculteurs basée sur les 25 meilleures années à partir de 2026
L’Assemblée nationale a voté ce 1er décembre à l’unanimité un texte permettant de calculer la retraite de base des…
Ligne électrique au-dessus d'un champ
Risques de coupures d’électricité : comment les agriculteurs doivent s’y préparer
Le gouvernement demande aux préfets par une circulaire d’anticiper les risques de délestages électriques attendus pour janvier…
Publicité