Aller au contenu principal

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre

Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020. Il se déroulera du 7 au 9 octobre à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

© S. Chatenet

« Au vu des informations que nous avons de la part des Pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement » annonçaient le 20 mai les organisateurs du Sommet de l’élevage, le salon européen des professionnels de l'élevage  qui se déroule chaque année à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Cournon dans le Puy-de-Dôme.

1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019

C’est donc une bonne nouvelle pour les éleveurs : la manifestation devrait se tenir comme prévu du 7 au 9 octobre 2020.  Dans un mail adressé aux exposants, les organisateurs se disent vigilants quant à l'évolution de la situation sanitaire, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autorités pour organiser au mieux l'évènement. Cette nouvelle édition sera l'occasion, entre autres, de découvrir les plus beaux spécimens de la race aubrac dans le cadre du concours national qui y sera organisé.

Le salon a accueilli 1550 exposants et 96 000 visiteurs en 2019.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Publicité