Aller au contenu principal

Le SIAL de Paris finalement reporté en 2022

A cause de la crise sanitaire du coronavirus, les organisateurs du SIAL de Paris (Salon International de l'Alimentation) ont annoncé l'annulation l'édition 2020. L'événement devait se dérouler du 18 au 22 octobre. Rendez-vous est désormais donné du 15 au 19 octobre 2022. "Mais mais SIAL Paris garde la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020", indiquent les responsables du salon.

© Capture SIAL

Ces dernières semaines, le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, a multiplié les initiatives pour permettre la tenue de l'évènement, malgré la crise du coronavirus. Vendredi 17 juillet, le report de l'édition 2020 a finalement été annoncé. Le communiqué indique que les exposants et les visiteurs ont été consultés : "dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement".

Le SIAL proposera de nouvelles formes de rendez-vous pour octobre 2020

En attendant l'édition 2022, le SIAL "gardera la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020 autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain". Au programme, de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps sera présentée. Elle sera basée sur le triptyque : attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité