Aller au contenu principal

Le SIAL de Paris finalement reporté en 2022

A cause de la crise sanitaire du coronavirus, les organisateurs du SIAL de Paris (Salon International de l'Alimentation) ont annoncé l'annulation l'édition 2020. L'événement devait se dérouler du 18 au 22 octobre. Rendez-vous est désormais donné du 15 au 19 octobre 2022. "Mais mais SIAL Paris garde la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020", indiquent les responsables du salon.

© Capture SIAL

Ces dernières semaines, le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, a multiplié les initiatives pour permettre la tenue de l'évènement, malgré la crise du coronavirus. Vendredi 17 juillet, le report de l'édition 2020 a finalement été annoncé. Le communiqué indique que les exposants et les visiteurs ont été consultés : "dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement".

Le SIAL proposera de nouvelles formes de rendez-vous pour octobre 2020

En attendant l'édition 2022, le SIAL "gardera la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020 autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain". Au programme, de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps sera présentée. Elle sera basée sur le triptyque : attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
Samuel Vandaele, président des Jeunes Agriculteurs de France : « Pour une agriculture jeune, dynamique et durable »
Il faut rajeunir la profession agricole. C’est la volonté du syndicat des Jeunes Agriculteurs. Pour y parvenir, son président,  …
[Anti-spécistes] Le gouvernement australien ne subventionne plus les associations animalistes extrémistes
En Australie, le gouvernement déclare la guerre aux militants radicaux des droits des animaux. Une nouvelle réglementation en…
Publicité