Aller au contenu principal
Font Size

Le SIAL de Paris finalement reporté en 2022

A cause de la crise sanitaire du coronavirus, les organisateurs du SIAL de Paris (Salon International de l'Alimentation) ont annoncé l'annulation l'édition 2020. L'événement devait se dérouler du 18 au 22 octobre. Rendez-vous est désormais donné du 15 au 19 octobre 2022. "Mais mais SIAL Paris garde la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020", indiquent les responsables du salon.

© Capture SIAL

Ces dernières semaines, le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, a multiplié les initiatives pour permettre la tenue de l'évènement, malgré la crise du coronavirus. Vendredi 17 juillet, le report de l'édition 2020 a finalement été annoncé. Le communiqué indique que les exposants et les visiteurs ont été consultés : "dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement".

Le SIAL proposera de nouvelles formes de rendez-vous pour octobre 2020

En attendant l'édition 2022, le SIAL "gardera la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020 autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain". Au programme, de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps sera présentée. Elle sera basée sur le triptyque : attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité