Aller au contenu principal

Le salon de l'élevage EuroTier 2021 sera uniquement digital

Les organisateurs d'EuroTier ont annoncé que le salon n'aura pas lieu avec présence physique à Hanovre, en Allemagne.

Le plus grand salon d'élevage d'Europe sera totalement digitalisé. Rendez-vous 9 au 12 février 2021 en version numérique.

© Eurotier

L'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement, qui se généralisent en Europe, ont poussé le organisateurs d'EuroTier a annulé l'édition physique du salon. Les amateurs d'élevage se consoleront avec un évènement dématérialisé. Initialement programmée en 2020, la manifestation avait été reportée du 9 au 12 février 2021. La DLG, la société allemande des agriculteurs, a communiqué sur cette "digitalisation" forcée sur son site internet en début de semaine.
Quelques semaines plus tôt, le SIMA et le salon de l'agriculture de Paris avait annoncé leur annulation.

EuroTier : un salon digital en 2021

"Cette décision a été prise par DLG en tant qu'organisateur des deux principaux salons professionnels (EuroTier et EnergyDecentral), après de longues réunions avec les représentants de l'industrie, le conseil consultatif et les partenaires", explique un communiqué publié sur le site du salon. EuroTier veut donc proposer aux visiteurs et aux exposants "une nouvelle plateforme numérique d'information et d'affaires". 

Eurotier se déroule traditionnellement tous les deux ans, à Hanovre. Ce salon accueille habituellement environ 160 000 visiteurs, dont près de 30 000 internationaux issus de plus de 100 pays.

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit enfin fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 12 février, 7569 foyers de FCO de sérotype 3 et 3377…

[Vidéo] Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la DNC va-t-elle repartir au printemps ?

Alors que la propagation de la DNC a fortement ralenti en France, le Sénat a organisé une rencontre avec scientifiques et…

Paysage agricole dans le Sud-Ouest.
Aides PAC 2025 : quels sont les montants réévalués pour les aides découplées, les écorégimes et les aides bovines, ovines et caprines ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 28 novembre 2025 réévaluent les montants des aides découplées de l’aide PAC 2025 et…

Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale.
PLF 2026 : crédit d’impôt bio, mécanisation collective, DEP, que contient la nouvelle copie du gouvernement pour l’agriculture ?

Sébastien Lecornu a engagé la responsabilité du gouvernement sur un nouveau budget 2026. Eclairage sur les principales mesures…

Publicité