Aller au contenu principal

Le salon de l'élevage EuroTier 2021 sera uniquement digital

Les organisateurs d'EuroTier ont annoncé que le salon n'aura pas lieu avec présence physique à Hanovre, en Allemagne.

Le plus grand salon d'élevage d'Europe sera totalement digitalisé. Rendez-vous 9 au 12 février 2021 en version numérique.

© Eurotier

L'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement, qui se généralisent en Europe, ont poussé le organisateurs d'EuroTier a annulé l'édition physique du salon. Les amateurs d'élevage se consoleront avec un évènement dématérialisé. Initialement programmée en 2020, la manifestation avait été reportée du 9 au 12 février 2021. La DLG, la société allemande des agriculteurs, a communiqué sur cette "digitalisation" forcée sur son site internet en début de semaine.
Quelques semaines plus tôt, le SIMA et le salon de l'agriculture de Paris avait annoncé leur annulation.

EuroTier : un salon digital en 2021

"Cette décision a été prise par DLG en tant qu'organisateur des deux principaux salons professionnels (EuroTier et EnergyDecentral), après de longues réunions avec les représentants de l'industrie, le conseil consultatif et les partenaires", explique un communiqué publié sur le site du salon. EuroTier veut donc proposer aux visiteurs et aux exposants "une nouvelle plateforme numérique d'information et d'affaires". 

Eurotier se déroule traditionnellement tous les deux ans, à Hanovre. Ce salon accueille habituellement environ 160 000 visiteurs, dont près de 30 000 internationaux issus de plus de 100 pays.

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 95 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Après un nouveau cas de DNC dans le Jura, un 9e cas est annoncé dans les Pyrénées orientales portant le bilan à 95 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité