Aller au contenu principal

Le salon de l'élevage EuroTier 2021 sera uniquement digital

Les organisateurs d'EuroTier ont annoncé que le salon n'aura pas lieu avec présence physique à Hanovre, en Allemagne.

Le plus grand salon d'élevage d'Europe sera totalement digitalisé. Rendez-vous 9 au 12 février 2021 en version numérique.

© Eurotier

L'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement, qui se généralisent en Europe, ont poussé le organisateurs d'EuroTier a annulé l'édition physique du salon. Les amateurs d'élevage se consoleront avec un évènement dématérialisé. Initialement programmée en 2020, la manifestation avait été reportée du 9 au 12 février 2021. La DLG, la société allemande des agriculteurs, a communiqué sur cette "digitalisation" forcée sur son site internet en début de semaine.
Quelques semaines plus tôt, le SIMA et le salon de l'agriculture de Paris avait annoncé leur annulation.

EuroTier : un salon digital en 2021

"Cette décision a été prise par DLG en tant qu'organisateur des deux principaux salons professionnels (EuroTier et EnergyDecentral), après de longues réunions avec les représentants de l'industrie, le conseil consultatif et les partenaires", explique un communiqué publié sur le site du salon. EuroTier veut donc proposer aux visiteurs et aux exposants "une nouvelle plateforme numérique d'information et d'affaires". 

Eurotier se déroule traditionnellement tous les deux ans, à Hanovre. Ce salon accueille habituellement environ 160 000 visiteurs, dont près de 30 000 internationaux issus de plus de 100 pays.

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 22 juillet 2025 sur…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

Tracteur dans une cour de ferme
PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept mesures principales

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Elevage de volailles
ICPE : quel nouveau cadre pour les installations d’élevages propose le gouvernement ?

A quelques jours de la commission mixte paritaire consacrée à la proposition de loi Duplomb, le ministère de la Transition…

Publicité