Aller au contenu principal

Le livre du week-end


« Calculatrix, 85 astuces pour jongler de tête avec les chiffres » est un ouvrage de Christophe Nidjam paru aux éditions Les Liens qui Libèrent.

Jongler de tête avec les chiffres


Aujourd’hui, ordinateurs et smartphones calculent à notre place. « Calculatrix » nous permet de réinvestir des zones du cerveau parfois laissées à l’abandon. L’ouvrage, rédigé par Christophe Nidjam qui est un grand familier des chiffres pour avoir été, entre autres, banquier, analyste financier et dirigeant d’une ONG chargée de remettre la finance au service de la société, dispense 85 astuces et stratégies pour résoudre des opérations, parfois complexes en apparence. L’entraînement est progressif, les difficultés sont distillées à petites doses et de manière croissante. Accompagnées de plus de 500 exercices, ces astuces vous seront bientôt naturelles. A tout âge, il est possible d’apprendre ou réapprendre à calculer, et d’en retirer de nombreux bénéfices : se tirer de n’importe quel défi seul avec son cerveau, améliorer sa mémoire et garder une bonne forme mentale car il ne faut pas l’oublier : notre cerveau est un muscle, bien entretenu, il progresse à vitesse phénoménale.

Prix : 14,50 euros

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité