Aller au contenu principal

Le livre du week-end

© Apecita

L'Apecita, l'agence de l'emploi agri agro, propose son Guidagri, pour " se former tout au long de la vie".

Le Guidagri agriculture, agroalimentaire, environnement

Dans ce guide, on trouvera tout à la fois la présentation des formations diplômantes (de la classe de 3ème au Bac+8, en formation scolaire, en apprentissage et en formation continue) et des formations qualifiantes (tout niveau, en formation scolaire, en apprentissage et en formation continue). Également au sommaire des informations pratiques sur : le financement de la formation, les contrats spécifiques, les CPA, CPF, CEP, VAE, CIF, plan de formation, bilan de compétences... ainsi que sur l’enseignement à distance. Le lecteur trouvera aussi des conseils, des témoignages, le glossaire de la formation, les possibilités d'accès à la formation des personnes handicapées et celles concernant les stages étudiant en milieu professionnel. Ainsi, chacun trouvera une réponse à sa question (Vous êtes en 3ème, quel baccalauréat choisir ? ; Vous avez un bac, vous voulez faire des études courtes, des études longues ? ; Vous avez une formation bac+2 minimum, vous voulez poursuivre vos études ?...).

Bon de commande sur le site de l'Apecita.

Prix : 16 euros

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité