Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le livre du week-end

« Soif d’aujourd’hui » est un ouvrage de Sylvie Augereau et Antoine Gerbelle paru chez Tana Éditions.

Soif d’aujourd’hui

L’édition 2018 de « Soif d’aujourd’hui. La compil des vins au naturel. 250 vignerons/300 vins/100 % raisin » se définit donc comme une « compil » du secteur rédigée par Sylvie Augereau (journaliste et vigneronne) et Antoine Gerbelle (grand reporter, auteur, dégustateur). 160 pages pour faire un tour de France des vins naturels à travers tous les vignobles de l’Hexagone. Pour chaque région, une sélection de quelques domaines et vignerons, dont on présente d’abord l’esprit, le savoir-faire puis une cuvée spécifique. L’idée ? « Présenter un catalogue de belles personnes aux usages vertueux » selon les éditeurs. Les 15 dernières pages présentent un « Best of » des cavistes français en la matière.

 

Missing élément de média.

 

Prix : 19,95 euros.

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Coronavirus] En situation de pandémie, la question cruciale de l’autonomie protéique en alimentation animale de la France
Dans la situation de crise sanitaire du Covid-19, le sujet de l’autonomie protéique de la France apparaît primordial. L’…
Publicité