Aller au contenu principal

La Ferme digitale
LFDay 3e édition - Le 7 juin : une immersion dans l'AgTech et la transition vers le futur

Promouvoir les nouvelles technologies de l’agriculture et de l’agroalimentaire, c’est l’objectif de la journée LFDay organisée par la Ferme digitale. La 3e édition va se tenir à Paris le 7 juin prochain et sera placée sous le signe de la transition.

Redécouvrez en vidéo des start-ups qui innovent au service du monde agricole.

 

Le LFDay s’installe dans la sphère agro-événementielle. Pour sa troisième édition, la rencontre organisée par la Ferme digitale se tiendra le vendredi 7 juin au Palais d’Iéna, dans les locaux du Conseil économique, social et environnemental, place d’Iéna à Paris 16e.

De quoi s’agit -il ? D’une « journée 100% AgTech dédiée à la transition agricole » annoncent les organisateurs. « Tout l’écosystème Agricole et Agro-alimentaire se retrouve afin de discuter des enjeux et des innovations qui feront l’agriculture de demain ». Une centaine de start-up françaises et internationales seront présentes autour de thèmes fédérateurs pour l’agriculture technologique. Comme l’explique Florian Breton de la start-up Mimosa et co-fondateur de l’événement, le LF Day prolonge la mission de la Ferme digitale qui est de « promouvoir les différentes start-up pour une agriculture performante, durable et citoyenne ». L’occasion de rencontrer en un même lieu des entreprises étrangères qui peuvent inspirer l’écosystème français, des fonds d’investissements…

Le programme 2019 le confirme, le maître-mot de cette année est bien celui de transition : géostratégique mondiale, agricole, agroalimentaire, énergétique, environnementale, numérique, économique, technologique. Une communication à grande échelle déclinée dans plusieurs formats : pitchs des start-up exposantes, tables rondes, dialogues et keynotes, rendez-vous professionnels.

Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et du Numérique, entrepreneur et fondateur de la marque Bleu Blanc Ruche, viendra faire part de son expérience et conclure cette journée.

 

Plus d'infos et inscriptions sur le site LFDay.

 

Découvrez en vidéo des start-ups présentes au LFDay

[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

[VIDEO] Start-up : le logiciel Ekylibre veut cultiver la rentabilité des exploitations

[VIDEO] Miimosa : 18 000 euros pour sauver la ferme d'un jeune éleveur

[VIDEO] Naïo Technologie fête son 100e robot Oz et son concept 100 % français

 

 

 

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 2 juillet 2025 sur…

Eleveurs regardant leur troupeau de vaches allaitantes.
« Contrairement aux idées reçues, qu’ils soient issus ou non issus du milieu agricole les nouveaux installés se ressemblent beaucoup »

Les projets d’installation des non issus du milieu agricole ressemblent bien plus qu’on le croit aux projets des actifs issus…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité