Aller au contenu principal

La Ferme digitale
LFDay 3e édition - Le 7 juin : une immersion dans l'AgTech et la transition vers le futur

Promouvoir les nouvelles technologies de l’agriculture et de l’agroalimentaire, c’est l’objectif de la journée LFDay organisée par la Ferme digitale. La 3e édition va se tenir à Paris le 7 juin prochain et sera placée sous le signe de la transition.

Redécouvrez en vidéo des start-ups qui innovent au service du monde agricole.

 

Le LFDay s’installe dans la sphère agro-événementielle. Pour sa troisième édition, la rencontre organisée par la Ferme digitale se tiendra le vendredi 7 juin au Palais d’Iéna, dans les locaux du Conseil économique, social et environnemental, place d’Iéna à Paris 16e.

De quoi s’agit -il ? D’une « journée 100% AgTech dédiée à la transition agricole » annoncent les organisateurs. « Tout l’écosystème Agricole et Agro-alimentaire se retrouve afin de discuter des enjeux et des innovations qui feront l’agriculture de demain ». Une centaine de start-up françaises et internationales seront présentes autour de thèmes fédérateurs pour l’agriculture technologique. Comme l’explique Florian Breton de la start-up Mimosa et co-fondateur de l’événement, le LF Day prolonge la mission de la Ferme digitale qui est de « promouvoir les différentes start-up pour une agriculture performante, durable et citoyenne ». L’occasion de rencontrer en un même lieu des entreprises étrangères qui peuvent inspirer l’écosystème français, des fonds d’investissements…

Le programme 2019 le confirme, le maître-mot de cette année est bien celui de transition : géostratégique mondiale, agricole, agroalimentaire, énergétique, environnementale, numérique, économique, technologique. Une communication à grande échelle déclinée dans plusieurs formats : pitchs des start-up exposantes, tables rondes, dialogues et keynotes, rendez-vous professionnels.

Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et du Numérique, entrepreneur et fondateur de la marque Bleu Blanc Ruche, viendra faire part de son expérience et conclure cette journée.

 

Plus d'infos et inscriptions sur le site LFDay.

 

Découvrez en vidéo des start-ups présentes au LFDay

[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

[VIDEO] Start-up : le logiciel Ekylibre veut cultiver la rentabilité des exploitations

[VIDEO] Miimosa : 18 000 euros pour sauver la ferme d'un jeune éleveur

[VIDEO] Naïo Technologie fête son 100e robot Oz et son concept 100 % français

 

 

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveau cas dans les Pyrénées-orientales, zone réglementée 3 élargie, la 5 bientôt assouplie

Un nouveau foyer confirmé le 25 novembre dans les Pyrénées orientales monte à 105 le nombre de foyers de dermatose nodulaire…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 novembre, 6901 foyers de FCO de sérotype 3 et 3194…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Ursula von der Leyen avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz, lors d’un conseil européen le 23 octobre dernier.
Mercosur : vers une ratification inéluctable de l’accord ou existe-t-il des marges de manœuvre pour les opposants ?

La fédération nationale bovine mais aussi cinq interprofessions agricoles françaises alertent les parlementaires et le…

De droite à gauche : Hélène Laporte, députée RN, et Aurélie Trouvé, députée LFI, corapporteurs autour de la pétition contre la loi Duplomb.
Pétition contre la loi Duplomb : « Il faut compenser les pertes des 300 producteurs de noisettes », reconnaît la députée Aurélie Trouvé

Alors que la réautorisation de l’acétamipride a été retirée de la loi Duplomb, le débat se poursuit à l’Assemblée nationale…

Publicité