Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La Ferme digitale
LFDay 3e édition - Le 7 juin : une immersion dans l'AgTech et la transition vers le futur

Promouvoir les nouvelles technologies de l’agriculture et de l’agroalimentaire, c’est l’objectif de la journée LFDay organisée par la Ferme digitale. La 3e édition va se tenir à Paris le 7 juin prochain et sera placée sous le signe de la transition. Redécouvrez en vidéo des start-ups qui innovent au service du monde agricole.  

Le LFDay s’installe dans la sphère agro-événementielle. Pour sa troisième édition, la rencontre organisée par la Ferme digitale se tiendra le vendredi 7 juin au Palais d’Iéna, dans les locaux du Conseil économique, social et environnemental, place d’Iéna à Paris 16e.

De quoi s’agit -il ? D’une « journée 100% AgTech dédiée à la transition agricole » annoncent les organisateurs. « Tout l’écosystème Agricole et Agro-alimentaire se retrouve afin de discuter des enjeux et des innovations qui feront l’agriculture de demain ». Une centaine de start-up françaises et internationales seront présentes autour de thèmes fédérateurs pour l’agriculture technologique. Comme l’explique Florian Breton de la start-up Mimosa et co-fondateur de l’événement, le LF Day prolonge la mission de la Ferme digitale qui est de « promouvoir les différentes start-up pour une agriculture performante, durable et citoyenne ». L’occasion de rencontrer en un même lieu des entreprises étrangères qui peuvent inspirer l’écosystème français, des fonds d’investissements…

Le programme 2019 le confirme, le maître-mot de cette année est bien celui de transition : géostratégique mondiale, agricole, agroalimentaire, énergétique, environnementale, numérique, économique, technologique. Une communication à grande échelle déclinée dans plusieurs formats : pitchs des start-up exposantes, tables rondes, dialogues et keynotes, rendez-vous professionnels.

Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et du Numérique, entrepreneur et fondateur de la marque Bleu Blanc Ruche, viendra faire part de son expérience et conclure cette journée.

 

Plus d'infos et inscriptions sur le site LFDay.

 

Découvrez en vidéo des start-ups présentes au LFDay

[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

[VIDEO] Start-up : le logiciel Ekylibre veut cultiver la rentabilité des exploitations

[VIDEO] Miimosa : 18 000 euros pour sauver la ferme d'un jeune éleveur

[VIDEO] Naïo Technologie fête son 100e robot Oz et son concept 100 % français

 

 

 

Les plus lus

Vignette
Derrière un stagiaire en élevage peut se cacher un militant de la cause animaliste
Un maître de stage averti en vaut deux. Attention aux stagiaires d’activistes animalistes qui peuvent proposer leurs services…
Vignette
Le mystère des cercles dans les céréales élucidé
Retour sur l’histoire insolite du crop circle à Saint-Hippolyte en Alsace. Les auteurs de cette belle figure géométrique étaient…
Sodiaal attend " du mieux " en 2019
Lait
Le plan d’économies et les efforts déployés pour créer de la valeur ajoutée devraient commencer à porter leurs fruits en 2019.
Vignette
Vu sur leparisien.fr : les vaches mangeraient des pneus dans les prairies
Les manufacturiers ont signé un accord pour récupérer et valoriser les pneus d’ensilage. La presse généraliste a eu une…
Vignette
Cédric Villani craint un accaparement de la data agricole par les Gafa
A l’occasion du LFDay organisée par la Ferme digitale à Paris le 7 juin 2019, Cédric Villani, mathématicien et député de l’…
Vignette
Les vaches à hublot alimentent les discours sur la cause animale et font monter la polémique sur le financement de L214
Sébastien Arsac, co-fondateur de l’Association L214. Jean-Baptiste Moreau, agriculteur et député LREM de la Creuse. Tous deux ont…
Publicité