Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La Ferme digitale
LFDay 3e édition - Le 7 juin : une immersion dans l'AgTech et la transition vers le futur

Promouvoir les nouvelles technologies de l’agriculture et de l’agroalimentaire, c’est l’objectif de la journée LFDay organisée par la Ferme digitale. La 3e édition va se tenir à Paris le 7 juin prochain et sera placée sous le signe de la transition. Redécouvrez en vidéo des start-ups qui innovent au service du monde agricole.  

Le LFDay s’installe dans la sphère agro-événementielle. Pour sa troisième édition, la rencontre organisée par la Ferme digitale se tiendra le vendredi 7 juin au Palais d’Iéna, dans les locaux du Conseil économique, social et environnemental, place d’Iéna à Paris 16e.

De quoi s’agit -il ? D’une « journée 100% AgTech dédiée à la transition agricole » annoncent les organisateurs. « Tout l’écosystème Agricole et Agro-alimentaire se retrouve afin de discuter des enjeux et des innovations qui feront l’agriculture de demain ». Une centaine de start-up françaises et internationales seront présentes autour de thèmes fédérateurs pour l’agriculture technologique. Comme l’explique Florian Breton de la start-up Mimosa et co-fondateur de l’événement, le LF Day prolonge la mission de la Ferme digitale qui est de « promouvoir les différentes start-up pour une agriculture performante, durable et citoyenne ». L’occasion de rencontrer en un même lieu des entreprises étrangères qui peuvent inspirer l’écosystème français, des fonds d’investissements…

Le programme 2019 le confirme, le maître-mot de cette année est bien celui de transition : géostratégique mondiale, agricole, agroalimentaire, énergétique, environnementale, numérique, économique, technologique. Une communication à grande échelle déclinée dans plusieurs formats : pitchs des start-up exposantes, tables rondes, dialogues et keynotes, rendez-vous professionnels.

Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et du Numérique, entrepreneur et fondateur de la marque Bleu Blanc Ruche, viendra faire part de son expérience et conclure cette journée.

 

Plus d'infos et inscriptions sur le site LFDay.

 

Découvrez en vidéo des start-ups présentes au LFDay

[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

[VIDEO] Start-up : le logiciel Ekylibre veut cultiver la rentabilité des exploitations

[VIDEO] Miimosa : 18 000 euros pour sauver la ferme d'un jeune éleveur

[VIDEO] Naïo Technologie fête son 100e robot Oz et son concept 100 % français

 

 

 

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Poireau : suivre des règles de décision pour lutter contre le thrips
Fruits et légumes
Si le thrips du poireau est présent dans tous les bassins de production de poireau, ce n’est pas en intervenant systématiquement…
Pink Lady s’engage sur dix ans (au moins)
Fruits et légumes
Certifications agroécologiques et emballages zéro plastique font notamment partie des engagements concrets de la charte Pink Lady.
Publicité