Aller au contenu principal

Consommation
Sanders soutient les éleveurs à travers une campagne de communication

Signée « Soutenons nos éleveurs », cette campagne en ligne s’adresse à tous les consommateurs et à pour but de les faire réfléchir aux réalités de l’élevage.

La campagne de communication du géant de l'alimentation animale, filiale du groupe Avril, interpelle les consommateurs avec cinq visuels et messages différents.
© Sanders

Sanders, l’entreprise de nutrition animale du groupe Avril qui compte 26 000 éleveurs parmi ses clients, a décidé de s’adresser au grand public pour qu’il s’interroge sur les réalités du métier d’éleveur et les comportements de consommation. « Nous avons conçu cette campagne avant tout comme une ouverture au dialogue avec des messages simples et qui interpellent  pour aborder les grands sujets de l’élevage et inviter l’opinion à les mettre en perspective avec les habitudes de consommation » explique Philipe Manry, directeur général de Sanders.

Plusieurs thèmes sont abordés grâce à cinq visuels qui posent question. Les Français savent-ils que près d’un poulet sur deux consommé en France est importé ? Qu’un litre de lait se vend moins cher qu’un litre d’eau minérale ? Que quelques centimes en plus sur un ticket de caisse  peuvent faire une grande différence ? Qu’en quinze ans, 44 % des élevages ont disparu, faute pour les éleveurs de pouvoir vivre de leur métier ?

Expliquer que la qualité a un prix

« A travers cette campagne, Sanders souhaite mettre en évidence ces exemples qui nous concernent tous et entend contribuer à faire bouger les choses, en rappelant au consommateur qu’il a le pouvoir d’agir pour soutenir l’élevage français » précise Philippe Manry. Diffusée en ligne jusqu’au 3 décembre, cette campagne totalisera 10 millions de bannières qui vont s’afficher sur des sites grand public. En cliquant dessus, l’internaute est redirigé vers une page d’information donnant des clés pour agir. Le but ultime est que chacun achète en conscience et que les consommateurs acquièrent le réflexe de se renseigner sur l’origine du produit et choisissent l’origine France pour participer à la défense des éleveurs français. Il s’agit aussi de mettre en lumière ce que recouvre la notion de qualité – bien-être animal, normes environnementales, qualité sanitaire, qualité nutritionnelle, qualité organoleptique, etc.- et son prix en rayon. Bref, que la qualité a un prix.

Les messages de la campagne ont été coconstruits au cours de plusieurs ateliers avec une vingtaine d’éleveurs représentant la diversité de l’élevage français.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

  Réserve de substitution de 100 000 m3
Irrigation : 21 réserves de substitution vont bien pouvoir être construites en Charente-Maritime

Le Conseil d’Etat vient de rejeter le pourvoi d’organisations environnementales autorisant ainsi définitivement le projet de…

Publicité