Aller au contenu principal

Le Space en marche vers de nouveaux records

Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2  par rapport à la même date en 2014.
Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2 par rapport à la même date en 2014.
© Baudry, Roger, Ollivier - Space 2014

La 29e édition du Space, qui se déroulera du 15 au 18 septembre 2015 à Rennes, devrait à nouveau battre des records en termes d’inscriptions d’exposants et de surfaces louées. Début mai, près de 1260 exposants, dont 392 étrangers de 32 pays différents, étaient inscrits. Parmi eux se trouvent de nombreux exposants d’équipements dédiés à l’élevage laitier.

Les surfaces demandées par les exposants s’élevaient en mai à 61 400 m2, soit près de 2 000 m2 de plus qu’en 2014 à la même date. La plate-forme Recherche et Développement, intitulée « Je connecte mon élevage – La performance au bout des doigts », présentera toutes les facettes des potentialités du numérique dans les productions animales. Les concours laitiers débuteront le 16 avec la Montbéliarde, la Pie Rouge des Plaines et la Normande. Ils seront suivis le lendemain par la Prim’Holstein pour se terminer le vendredi avec le festival des races laitières : Brune, Jersiaise et Simmental. Des croisées normande x prim’holstein seront présentées pour répondre à la problématique de certains éleveurs et permettre de développer notre génétique à l'export. Sans oublier les nombreuses conférences.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;aire paillée offre une surface de 1 200 m2 séparée en deux.</em>
« Je suis repassé en aire paillée pour viser 2 millions de litres dans mon élevage laitier des Côtes-d'Armor »
Dans les Côtes-d’Armor, Antoine Boixière a choisi de démonter ses logettes pour améliorer le confort de ses 110 prim’Holstein et…
Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">Pascal Gord, éleveur. </em>
Stress thermique : « Les ventilateurs n’ont pas suffi à améliorer l’ambiance de notre stabulation dans le Rhône »
Le Gaec des Deux-Communes, dans le Rhône, a fait évoluer son bâtiment pour lutter contre le stress thermique des vaches laitières…
<em class="placeholder">dermatose nodulaire contagieuse sur un bovin</em>
La lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse engendre des difficultés dans les élevages bovin

Interdiction d'épandage, veaux bloqués dans les élevages ... commencent à peser lourd dans les élevages bovin de la zone…

<em class="placeholder">Ensilage de maïs, silo, tassage</em>
Maïs fourrage et sécheresse : adapter son chantier d'ensilage
Les chantiers d’ensilage ont commencé. Certains ont été impactés par les épisodes de sécheresse. Des précautions sont à prendre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière