Aller au contenu principal

Le Space en marche vers de nouveaux records

Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2  par rapport à la même date en 2014.
Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2 par rapport à la même date en 2014.
© Baudry, Roger, Ollivier - Space 2014

La 29e édition du Space, qui se déroulera du 15 au 18 septembre 2015 à Rennes, devrait à nouveau battre des records en termes d’inscriptions d’exposants et de surfaces louées. Début mai, près de 1260 exposants, dont 392 étrangers de 32 pays différents, étaient inscrits. Parmi eux se trouvent de nombreux exposants d’équipements dédiés à l’élevage laitier.

Les surfaces demandées par les exposants s’élevaient en mai à 61 400 m2, soit près de 2 000 m2 de plus qu’en 2014 à la même date. La plate-forme Recherche et Développement, intitulée « Je connecte mon élevage – La performance au bout des doigts », présentera toutes les facettes des potentialités du numérique dans les productions animales. Les concours laitiers débuteront le 16 avec la Montbéliarde, la Pie Rouge des Plaines et la Normande. Ils seront suivis le lendemain par la Prim’Holstein pour se terminer le vendredi avec le festival des races laitières : Brune, Jersiaise et Simmental. Des croisées normande x prim’holstein seront présentées pour répondre à la problématique de certains éleveurs et permettre de développer notre génétique à l'export. Sans oublier les nombreuses conférences.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Les plus lus

[Contenu Partenaire] Dermatite : « une baisse de 39 à 9 % des vaches laitières touchées, grâce au biocontrôle »
Dans la Manche, le GAEC Bourgine lutte contre des problèmes de boiteries avec un produit de biocontrôle, le Certiflore. En un an…
« Je ne saurais plus traire sans exosquelette »
Valérie Savary, éleveuse à Zutquerque dans le Pas-de-Calais, recourt depuis quatre mois à l’exosquelette pour l’assister lors des…
Formule de prix du lait : Les indicateurs coût de production réévalués
L'observatoire "coût de production" du Cniel s'enrichit de nouveaux fournisseurs de données et de davantage d'…
La ferme des 1000 vaches ne livrera plus de lait au 1er janvier 2021
Coup de tonnerre à la ferme des 1000 vaches à Drucat dans la Somme. Face au manque de visibilité à moyen terme, le gérant,…
Dans tous les grands pays laitiers, le même matériel de référence sera bientôt utilisé pour calibrer les analyseurs. © D. Hardy
Qualité du lait : le changement au niveau des cellules repoussé au 1er avril
Le recalibrage annoncé des analyseurs aurait, à l’échelle d’une entreprise, un impact de 1 à 2 euros pour 1 000 litres. Pas…
Peut-on lutter contre l’obsolescence des robots de traite ?
Machinisme
La longévité des robots de traite repose sur la bonne réalisation des opérations de maintenance et le soin apporté au quotidien…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière