Aller au contenu principal

Disparition de Marc Picard, éleveur laitier et administrateur de la FNPL

Eleveur laitier dans la Meuse et administrateur de la fédération nationale des producteurs de lait, Marc Picard est décédé le 24 novembre à l’âge de 59 ans.

Marc Picard, éleveur laitier, et membre du conseil d'administration de la FNPL, est décédé à l'âge de 59 ans.
© FNPL

La fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) et l’interprofession laitière (Cniel) font part ce jour de la disparition de Marc Picard, éleveur laitier et administrateur de la FNPL. Agé de 59 ans, Marc Picard est décédé le mercredi 24 novembre lors d’un accident. Ses obsèques se sont tenues ce 6 décembre à Verdun. Thierry Roquefeuil lui a rendu hommage le 2 décembre à l’occasion de la première journée des assises de la FNPL, évoquant aussi la disparition quelques jours plutôt de Michel Lacoste. Le président de la FNPL a rappelé les dossiers compliqués qu’il avait gérés comme le sans OGM.

« Marc avait une fibre syndicale sans faille que ce soit pour son département de la Meuse comme pour ses actions à une échelle nationale », peut-on lire dans le communiqué de la FNPL. Administrateur de la FNPL et membre de groupes de travail au sein du Cniel, « il était convaincu de la nécessité du travail interprofessionnel et était pleinement engagé dans des dossiers majeurs pour la filière laitière française, tels que la construction du cahier des charges non OGM ou encore la prospection « filière 2030 »», poursuit la FNPL.

 

 

Les plus lus

Carte de l'état des eaux superficielles en France du 28 août
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain, la zone réglementée s'étend dans ce département et vers le Jura

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. La zone réglementée s'étend dans l'…

Deux cartes affichant le nombre de foyers de FCO3 et FCO8 au 28 août
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 août, 4095 foyers de FCO de sérotype 3 et 2160 foyers…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Vue par satellite de la zone entourant le lac de Vassivière dans la Creuse
Abandon d’un projet d’élevage de 1000 porcs dans la Creuse, pourquoi Les Ecologistes félicitent la préfète ?

Les Ecologistes de la Creuse et du Limousin saluent dans un communiqué l’abandon d’un projet d’atelier porcin dans la Creuse,…

Publicité